Le film de Gareth Edwards, Monsters, sorti en 2010, avait bluffé pas mal de monde par ses qualités formelles. La suite sort cette année sans Edwards à la barre.

Monsters avait divisé la critique avec son approche très minimaliste et intimiste du film de monstres. A mi-chemin entre la romance et le film de monstres, Monsters avait réussi à proposer une vision singulière de l’invasion alien. 4 ans après, c’est Tom Green (Misfits) qui prend la caméra pour tourner une suite de Monsters. On change de pays, exit le Mexique, bonjour le Moyen-Orient mais on garde le concept.

Intitulée Monsters Dark Continent, cette suite raconte comment, sept ans après les faits qui se sont déroulés dans Monsters, les créatures extraterrestres ont envahi la totalité de la planète. Alors que la guerre fait rage, un trio composé de Noah, un soldat en mission, d’une recrue inexpérimentée et d’une jeune femme, va découvrir que le véritable ennemi n’est pas celui qu’ils croient…

Découvrez la bande-annonce du film :

Approche plus guerrière et peut-être plus spectaculaire, Monsters Dark Continent semble continuer à proposer une version plus humaine voire réaliste du film de monstre à l’instar de ce que Godzilla est en train de faire dans une version plus démonstrative. Aucune date de sortie n’est communiquée pour la France, mais le film sort le 28 novembre au Royaume-Uni.