Les trentenaires se souviendront toujours de leurs posters de Tiffani-Amber Thiessen et de la série comique Sauvés par le gong diffusée sur Antenne 2 dans les années 90.

La chaîne américaine Lifetime prépare le retour de la série pour ce soir 1er septembre… sous forme d’un téléfilm retraçant les coulisses du show. En effet, si vous êtes friands de Hollywood Stories, vous avez sûrement vu un segment consacré aux coulisses de la série et des tumultes autour des jeunes stars. La biographie de Dustin Diamond (Screech dans la série) avait fait aussi couler beaucoup d’encre et donnait quelques retours d’expérience. Lifetime proposera donc ce soir le téléfilm  The Unauthorized Saved by the Bell Story.

Découvrez la bande-annonce !

Voici un extrait qui donne un aperçu du projet. Querelles enfantines, clichés, acteurs peu inspirés, on sent le projet foireux inspiré du livre de Dustin Diamond.

Entre 89 et 93, la série avait été suivi par des millions de jeunes et le phénomène avait franchi l’Atlantique pour arriver en France. Une série dévirée avait vu le jour et a même duré plus longtemps que la série d’origine.

Le cast de The Unauthorized Saved by the Bell Story inclut Dylan Everett (Degrassi: The Next Generation) en Mark-Paul Gosselaar/Zack, Sam Kindseth (Shameless) en Dustin Diamond/Screech, Julian Works (Paranormal Activity: The Marked Ones) en Mario Lopez/Slater, Tiera Skovbye (Supernatural) en Elizabeth Berkley/Jessie, Taylor Russell McKenzie (Blink) en Lark Voorhies/Lisa et la nouvelle venue Alyssa Lynch en Tiffani Thiessen/Kelly.

sauvés par le gong

Jason Pepeyre réalise The Unauthorized Saved by the Bell Story d’après un script de Ron McGee (The Nine Lives of Chloe King).  Le directeur de casting original de la série, Robin Lippin s’est occupé de recruter les acteurs du téléfilm. Mark-Paul Gosselaar (Zack) a réagi au projet il y a peu et ne comprend pas tout le tumulte autour du livre qui ne raconte que des choses fausses selon lui.