Go to Hell, le roman d’Oxanna Hope paraît le 27 août aux éditions J’ai Lu. Après quelques essais en poésie, l’auteure s’est lancée dans le fantastique avec pour thème de prédilection les démons et fantômes. Son roman, Go To Hell, en est la preuve…

Cassie Nolte semble être une lycéenne ordinaire, au premier abord… Pourtant Cassie n’est pas humaine, elle vient d’un autre monde. Un monde où elle ne veut plus jamais retourner, un monde qui veut la retrouver…

Dès les premières pages, Oxanna Hope nous emporte dans son univers mystique. Go to Hell commence avec un prologue très bien créé : le suspense se met en place et on attend qu’une chose, découvrir le fin mot de l’histoire !

go-to-hell-oxanna-hopeLa première moitié de Go to Hell nous amène à mieux connaître Cassie et son tempérament de feu. Si on cerne rapidement sa personnalité, on ne sait cependant pas ce qu’elle est et ce qu’elle fuit exactement. C’est frustrant et on essaie de lire vite pour arriver enfin au moment où le suspense sera à son comble.

Cassie est une fille de 18 ans qui se cache parmi les autres adolescents pour tenter d’échapper à son destin. Se faire des amis est difficile pour elle car elle n’attache pas d’importance aux humains. C’était sans compter sur son professeur de Philo, Damien, un homme aussi charismatique que mystérieux. L’histoire se centre sur ces personnages, tous deux torturés, blessés par la vie, et tentant d’échapper à quelque chose.

Leur rencontre et leurs premiers échanges font penser à un roman pour pré-ados, donc j’ai été un peu déçue mais, heureusement, dans la deuxième moitié du livre, tout cela va changer. Leur relation se développe, on en apprend un peu plus sur leur passé et ils deviennent tous deux réellement attachants. L’intrigue, quant à elle, monte en puissance si bien que Go to Hell se termine en moins de deux !

Ma plus grande déception concernant ce livre est de ne pas pouvoir lire tout de suite le tome 2 ! Go to Hell est un roman addictif avec un suspens qui monte en puissance, des personnages bien travaillés, et avec quelques touches bien placées de paranormal. On ne peut qu’applaudir face au travail d’écriture d’Oxanna Hope et on lui souhaite un franc succès. Il ne reste qu’à espérer que le tome 2 réponde à toutes nous questions et que le paranormal prenne une place un peu plus importante.

« Un bruissement plus loin la figea sur place. Le néon cracha quelques étincelles, la clarté déclina. Elle frissonna et se força à avancer de quelques pas, cherchant désespérément son canif dans la poche de son jean sans y parvenir ? Un gémissement à peine audible s’échappa de ses lèvres entrouvertes. Elle déglutit et essaya de se diriger tout doucement vers le sas de sortie. Elle allait l’atteindre quand une main lui agrippa soudain l’épaule. Elle se retourna brusquement et lança machinalement son poing en avant. L’ombre, face à elle, para au coup en levant les bras mais recula de plusieurs pas sous la force de la jeune fille. »

Oxanna Hope

Oxanna Hope