#6 – Hashtag LesGens : l’actu des twittos

#6 – Hashtag LesGens : l’actu des twittos

Cette rubrique était dans les oubliettes pour plusieurs raisons : ça fait mal à notre génération et ça ne donne plus foi en l’humanité. Avec la disparition de Robin Williams cette nuit, la Twittosphère a encore fait preuve de sadisme.

Avec tristesse, nous avons appris la disparition de l’acteur Robin Williams. Il n’en fallait pas plus pour que certains y voient le décès du chanteur Robbie Williams…. Evidemment, cette volonté de montrer son inculture et son ignorance semble être une évidence pour beaucoup de personnes issues des années 90, la génération que j’appelle la génération Z, comme Zéro.

La génération Y, celle des années 80, a grandi avec l’héritage des années 60/70, le cinéma des années 80, la télé des années 90 et les progrès des années 2000, le mix parfait pour être une personne qui a tout compris. La génération suivante élevée à la décadence des années 90, la télé des années 2000 se retrouve sur Twitter en masse. Comment le voir ? Il suffit de chercher n’importe quelle terme des tendances twitter pour se rendre compte que ce sont en grande partie des tweets de jeunes gens qui alignent les néologismes, les mots non français et les abréviations, une génération de merde pour certains, une preuve qu’il y a un fossé culturel pour d’autres.

C’est à dire que même ceux élevés par la musique de Robbie WIlliams ne savent même pas son vrai nom ? Mais bordel o_O

On terminera par le mot doux de fin.

About The Author

Thomas Wachnicki

Créateur de SmallThings, 1er Geek Picard de la planète Exilé dans le 92

Laisser un commentaire

Free WordPress Themes, Free Android Games
%d blogueurs aiment cette page :