Réalisateurs qui doivent confirmer leur bonne forme, réalisateurs encore dans l’ombre, voici une sélection plus ou moins efficace de réalisateurs qui pourraient faire leur preuve dans un film de superhéros.

Zack Snyder réalise en ce moment Batman V Superman et réalisera sûrement Justice League. Le bonhomme, qui a la confiance de DC et Warner, aura donc passé ses trois derniers projets à faire du superslip. A part lui, qui pourrait prendre les rênes des films DC ? Les films Marvel et Star Wars ont enchainé les noms de réalisateurs dans le vent et il faut que Warner / DC s’entourent de Yes Men.


 

Tom Tykwer (Cours Lola Cours, Le Parfum, Cloud Atlas)

Le réalisateur a été effacé par les Wachowski lors de la sortie de Cloud Atlas mais le monsieur a du talent. Le Parfum est mis en scène avec audace et Cloud Atlas a quand même vachement de gueule. Peu occupé en ce moment, il réalise pour la série Sense8 des Wachowski mais pourrait bien être le candidat idéal pour un film de superhéros. Lui qui aime mettre en scène des femmes fortes, il serait en position de force pour un certain film.

Film proposé : Wonder Woman

 

Les Wachowski (Matrix, Jupiter Ascending)

Evidemment, on ne peut pas ne pas penser à eux. Si leur Jupiter Ascending les remet sur le droit chemin après l’échec de Cloud Atlas, il se pourrait que Warner ait foi dans le duo. Ils étaient déjà au centre de rumeur pour Man Of Steel et Plastic-Man. Finalement, le hasard du calendrier et leur capacité à donner vie à de sacrés projets pourraient les positionner en favori.

Film Proposé : Flash / Green Lantern

 

James McTeigue (V for Vendetta)

Le pote des Wachowski est resté muet pendant pas mal d’années depuis V (2005). The Raven n’a pas fait grand bruit et son prochain film, Survivor, est prévu pour 2015. Pourquoi pas lui proposer un film plus léger que ceux qu’il a l’habitude de faire ?

Film proposé : Man Of Steel 2

 

Joseph Krosinski (Tron Legacy, Oblivion)

Le monsieur a confirmé tout le bien que l’on pensait de sa mise en scène. Si ses deux films sont proches avec un univers très blanc, high-tech, il pourrait rester dans la thématique de monde futuriste avec un Justice League. Pas tape-à-l’oeil, il pourrait trancher sec avec le style Snyder.

Film proposé : Justice League

 

Wolfgang Petersen (Troie, En pleine Tempête)

Déjà plus de 70 ans pour le bonhomme et un fort désir de superhéros, il y a une dizaine d’années quand Warner avait prévu un Batman vs Superman puis un Justice League. Vieillissant et plus vraiment à la page, Petersen pourrait se remettre d’aplomb avec son goût pour les grandes aventures épiques sur terre et sur mer.

Film proposé : Aquaman

 

David Yates (Harry Potter 5, 6, 7 et 8)

Beaucoup décrié pour ses films Harry Potter, David Yates atout notre soutien. Tenir 4 blockbusters de cette façon est assez admirable. Prochain réalisateur du Tarzan chez Warner, il pourrait être efficace sur un film DC.

Film Proposé : Aquaman