Il y a de suites qu’on n’attend pas spécialement et pourtant elles arrivent souvent en numéro 3 ou 4 pour relancer un acteur ou une franchise. C’est le cas de La Nuit au Musée : Secret of The Tomb

Souvent ratée les numéros 3 font revenir un acteur en demande. Ici, Ben Stiller tente de se refaire une santé après quelques flops comme La Vie rêvée de Walter Mitty et Voisins du troisième type.

Toujours réalisé par Shawn Levy, le film remet en scène Ben Stiller aidé par Ricky Gervais, Robin Williams, Ben Kingsley ou encore Owen Wilson. Cette fois-ci, les personnages se délocalisent à Londres.

Larry, Teddy Roosevelt (Robin Williams), Attila le Hun (Patrick Gallagher), Sacajawea (Mizuo Peck), Octavius (Steve Coogan) et Jedediah (Owen Wilson) partent à Londres pour déjouer une malédiction égyptienne.

Evidemment, le concept reste absolument le même. S’il semble génial, il est finalement assez limité et partir dans des contrées étrangères était la seule idée pour renouveler la franchise. La bande-annonce ne surprend pas, on retrouve l’univers sympathique des films et deux Ben Stiller pour leprix d’un.

Le film est prévu le 11 février 2015 soit deux mois après les USA qui auront le film pour Noël…

movies-night-at-the-museum-secret-of-the-tomb-poster