Bonne ou mauvaise surprise, Helix a tenu le coup et a offert une saison 1 avec du bon et du moins bon. La saison 2 s’annoncait très différente et pourtant…

Kyra Zagorsky (Dr. Julia Walker) Mark Ghanime (Major Sergio Balleseros), Jordan Hayes (Dr. Sarah Jordan), Neil Napier (Dr. Peter Farragut) and les producteurs Ronald Moore et Steven Maeda étaient présents.

helix

 Zagorsky recherche beaucoup de documentation pour aider à être plus crédible et utiliser des termes techniques et scientifiques corrects. moore et Maeda souhaitent revenir sur le choix de musiques de la série. Ils sont d’accords que la musique est assez dinssonante par rapport à l’ambiance générale de la série mais c’est voulu.

Alors que la saison 1 se terminait sur un changement de décor radical, Maeda nous dévoile que la saison 2 se dérouelra dans un lieu encore une fois fermé à savoir… une île.  Moore n’était pas chaud pour Helix car  « les virus ne sont pas (sa) tasse de thé ».  Le tournage de la saison 2 commencera le mois prochaine et devrait arriver en diffusion sur SyFy en janvier 2015.