C’est parti pour la grande Messe de la pop culture. Concentrons-nous sur les panels séries et cinéma avec aucune révélation majeure mais des infos sur 24, Reign, Under The Dome… Des balises spoilers indiqueront des possibles révélations sur les épisodes à venir.

 

Le premier panel de la journée était pour 24 qui a achevé sa saison 9 il y a peu. Petit comité pour ce panel avec Kiefer Sutherland jet le producteur Jon Cassar devant des milliers de personnes. Aucun des deux invités n’a confirmé une saison 10, ni même évoqué la possibilité de son existence. Cependant, un film est toujours dans les tuyaux.


 

Under The Dome (Spoilers inside) était là pour sa saison 2 qui peine à reprendre des forces en audiences. Le casting et l’équipe étaient là pour discuter de la série. « Nous gardons le body count » bas en ce début de saison pour l’augmenter d’ici la fin » déclare le producteur Neal Baer.  “Certains morts pourraient revenir ! » lache-t-il.

comic-con

5 minutes du prochain épisode a été montré où le personnage de Mike Vogel découvre une caverne qui remet en doute les caractéristiques du Dome.  Ils viennent de terminer de filmer la fin de la saison 2.  “Un des personnages pourrait sortir du dome ! » dit Baer. Le dernier épisode sera diffusé le 11 août.

Baer dit que la série est basée pour durer entre 3 et 5 saisons. « Nous allons au-delà du livre (de Stephen King), Steven Spielberg (producteur) lit tous les scripts et adore quand un personnage est tué. » poursuit-il. Sur l’implication de Stephen King, Dean Norris (Big Jim) précise que  » c’est génial de le voir sur le tournage donner des indications. »


Le panel Dreamworks voyait benedict Cumberbatch (Sherlock) envahir la scène pour parler du film Pingouins de Madagascar dont il fait la voix. Il était accompagné de Jim Parsons lui-même (Sheldon Cooper dans Big Bang Theory) qui fait également aprtie du casting vocal.

comic-con


 

Sony présentait Goosebumps, avec  Jack Black  et Pixels, avec Adam Sandler et Peter Dinklage.

goosebumps

Jack Black était là pour parler de l’adataption de la série Chair De Poule ! Dans le film qui sort en août aux USA, Black joue R.L. Stine l’auteur des livres Chair de Poule qui voit les monstres qu’il a créés sortir dans le monde réel à cause d’un gamin. Chris Columbus a ensuite présenté en vidéo son prochain film, Pixels, inspiré d’un court-métrage français.


TNT présente la série Legends  par le producteur de Homeland Howard Gordon avec Ali Larter (Destination Finale) et Sean Bean (Game of Thrones)

“Je pense que Martin, Odum, Jack Bauer, Carrie Mathison et Fox Mulder essayent tant bien que mal de se définir dans ce qu’ils font » dit Howard Gordon.  Ali Larter rajoute que « ce qui définit Legends est dark, nerveux et intellectuel mais fun quand même ». 


La série historique de la CW, Reign dévoilait, elle aussi, ses plans pour la saison à venir.

Toby Regbo, Megan Follows, Adelaide Kane et la productrice Laurie McCarthy étaient présents. Kane dit que le mariage entre Mary et Francis se passe bien jusqu’à présent… mais il faut s’attendre à des problèmes politiques et horrifiants. McCarthy emmène la saison 2 en dehors des murs du chateau. La pest va envahir le royaume. Et la mort également, dès l’épisode 1 !