Tiré d’un roman publié en France sous le titre Les Intrus, le livre de Michael Marshall Smithse voit adapté en série sur BBC America.

Ce sera le 23 août que BBC America (Orphan Black) proposera les 8 épisodes de Intruders.

Dans le Nord-Ouest du Pacifique des évènements étranges, et apparemment sans aucun rapport, commencent à se produire. Plusieurs mystères se mêlent et révèlent un complot qui changera à jamais notre compréhension de la nature humaine. 
Jack Whelan, un flic de Los Angeles devenu écrivain a échappé à un passé sombre et violent pour une vie apparemment tranquille avec sa femme, Amy. Quand Amy disparaît, Jack plonge dans une enquête qui l’oblige à affronter les erreurs de son passé et à réexaminer les fondements mêmes sur lesquels il a construit sa vie.

A la tête de ce projet, Glen Morgan, que les fans de X-Files connaissent bien puisqu’il était avec James Wong, le duo derrière les meilleurs épisodes de la série. Du côté de la réalisationde Intruders, il y aura entre autres, Eduardo Sanchez (Blair Witch Project) et Daniel Stamm (Le dernier exorcisme). Pour le casting, nous pourrons retrouver John Simm (Mad Dogs) et Mira Sorvino (Maudite Aphrodite) qui revient à la télévision après un rôle dans Psych. A la production exécutive, Jane Tranter et Julie Gardner de BBC Worldwide Productions, Glen Morgan et Rose Lam (The L Word).

Découvrez dès maintenant la bande-annonce.

Mira Sorvino déclare “je me sens hanté par le script de Glen Morgan. Je suis excité par ce projet qui est l’un des plus excitants de ma carrière.” “C’est une histoire intrigante” ditJames Frain. “Le script est dense et permet d’offrir une sacré complexité dans le personnage” ajoute-t-il.

intruders

©BBCAmerica

Rendez-vous fin août pour les premiers retours.