L’Armée des 12 Singes est un des films cultes de Terry Gilliam qui voyait Bruce Willis et Brad Pitt se battre contre un virus. SyFy adapte la série pour janvier 2015.

Sorti en 1996, L’Armée des 12 Singes a connu un joli succès pour le genre (drame de science-fiction avec voyage dans le temps et évidemment la patte Gilliam). Syfy proposera l’adaptation en série de 12 Monkeys.  

Le pitch du film : Nous sommes en l’an 2035. Les quelques milliers d’habitants qui restent sur notre planète sont contraints de vivre sous terre. La surface du globe est devenue inhabitable à la suite d’un virus ayant décimé 99% de la population. Les survivants mettent tous leurs espoirs dans un voyage à travers le temps pour découvrir les causes de la catastrophe et la prévenir. C’est James Cole, hanté depuis des années par une image incompréhensible, qui est désigné pour cette mission.

Découvrez 2 minutes de la série

12 Monkeys a casté Aaron Stanford (Nikita, X-Men: The Last Stand, X2), Amanda Schull (Suits, Pretty Little Liars), Noah Bean (Nikita, Damages) et Kirk Acevedo (Fringe). La série suivra le même pitch que le film.

12 Monkeys commencera en janvier 2015 sur Syfy.