L’information mérite bien un article à part. Il rejoint évidémment l’article complet sur Comment aller au Comic-Con. Un nouveau système va essayer de réguler au mieux l’attente au Comic-Con pour le Hall H, là où les plus importants panels se déroulent.

Les panels Warner, Marvel ou les plus grosses conférences ont lieu dans ce fameux Hall H. Le plus grand Hall du Convention Center de San Diego accueillent pas loin de 6500 sièges pour… facilement le double de personnes qui attendent. Quand on veut assister à ce genre de panel, il faut quasiment s’y préparer la veille en arrivant à minuit et attendre 8/9 heures avant l’ouverture des portes… et espérer pouvoir entrer dans le Hall H… à temps.

Pour que ce ne soit pas la cohue, quelques règles étaient en place : le camping n’est pas autorisé, les tentes, lits d’appoint, ventilateurs, parasols ou autres sont interdits. Une seule chaise par personne et une seule couverture de la largeur d’une personne. Oui les règles sont strictes.

Un nouveau système a été pensé pour cette année. Le Comic-Con commence la semaine prochaine !

Pour tenter de gérer au mieux la file d’attente, un système appelé Toucan Trackers (le Toucan est la mascotte du Comic-Con). Le but est de jauger au mieux la longueur de la file d’attente. Des bracelets seront distribués pour le jour même. Ils ne garantissent pas l’entrée mais permettent de juger si vous avez une chance de rentrer ou non.

  • Les bracelets sont distribués pour le Hall H seulement.
  • Vous devez avoir un bracelet pour faire la queue.
  • Les bracelets sont distribués dès le début de la ligne en soirée jusqu’à 1h du matin près du Plaza Park puis la distribution reprend à 5h.
  • Les bracelets sont obligatoires pour entrer au premier panel.
  • Si des personnes avec bracelet quittent la file pour le premier panel, les non bracelets peuvent entrer.
  • Les bracelets ne peuvent pas être vendus ou échangés.
  • Si vous quittez la file, vous ne gardez pas votre place.Après le premier panel, les bracelets ne sont plus d’utilité. En effet, les gens entrent dans le Hall H et restent la plupart du temps pendant toute la durée des panels pour être sûr d’avoir un siège pour le panel qu’ils ont choisi !
  • Ils donnent moins de bracelets que de place dans le Hall H donc rien ne garantit que, sans bracelet, vous pourrez rentrer et inversement. Oui c’est étrange, mais le système semble infaillible.

Evidemment, un système de tickets est demandé depuis des années avec un Hall H vidé après chaque panel mais cela prendrait trop de temps de faire sortir les gens. Il y a encore beaucoup à faire pour améliorer la gestion des personnes.