Le Livre de Poche inaugure le concept du Camion qui livre. Dès demain et pour un mois, il sera en tournée dans toute la France, à commencer par Toulon. Livraison de plage en plage de livres pour tous les âges, poches et audiolib.

En partenariat avec des libraires, le Camion qui livre ira de plage en plage proposer une large sélection de livres de poche aux vacanciers durant un mois. La camionnette rouge équipée comme une librairie vendra littérature, polar, imaginaire et jeunesse.

De nombreux événements seront organisés autour de cette tournée du Camion qui livre, tels qu’un concours photo sur Instagram. Des événements ponctuels auront également lieu dans chaque ville à l’occasion du passage du camion.

Le Livre de Poche souhaite ainsi promouvoir la lecture, et l’intégrer au programme de nos vacances. Un moyen culotté et ludique de faire venir le livre directement aux vacanciers sur les plages. Après le food truck… le book truck. On encourage la démarche !

Toutes les infos sur la web app du Camion qui livre. Cette application indiquera à partir du 16 juillet la position du camion en temps réel. Elle contient aussi le calendrier des événements locaux liés au passage du camion, une galerie photo sur Instagram (#lecamionquilivre), ainsi qu’un espace personnel, « wishlist » pour y mettre nos coups de cœur de l’été. Les libraires partenaires du Camion qui livre auront aussi leur mot à dire sur la web app de l’événement : leurs coups de cœur et conseils aux lecteurs sont mis en valeur.

Décidément, on ne cessera de le dire sur SmallThings, mais le Livre de Poche innove en termes de littérature 2.0. On ne pourra pas dire que tous les éditeurs ont du mal avec le numérique !

camion-qui-livre-carte

Les dates de passage officielles du Camion qui livre :

Toulon – Plage des Mourillons : 16-17 juillet

La Seyne sur Mer – Parking les sablettes : 18 juillet

Hyères – Place saint Louis : 19 juillet

Hyères – Parking de l’Almanarre : 20 juillet

Fréjus (promenade) : 21-22 juillet

Saint-Jean-de-Luz – Plage d’Erromardie : 25-26-27 juillet

Arcachon – Place Thiers : 29-30 juillet

Arcachon – Quartier du Moulleau : 31 juillet

La Palmyre – Plage de La Palmyre : 2-3-4 août

Carnac – Grande plage parking port en dro : 9-10 août

 Quiberon – Esplanade place Hoche : 11-12 août

Fouesnant – Cap Coz : 14 août

Crozon-Morgat – Place de l’église : 15 août

Bénodet – Butte du Fort : 16-17 août