C’est via le site Pottermore que J.K. Rowling a écrit un simili appendice à la saga Harry Potter.

Rita Skeeter, journaliste people du Daily Prophet, est en fait Rowling. A travers des textes inédits, Rowling refait vivre l’univers de Poudlard. Mais 7 ans après la fin de la saga littéraire, Rowling prend sa plume et parle de la finale de la Coupe du Monde de Quidditch

« À l’aube de ses 34 ans, il y a des teintes de gris dans les cheveux du fameux Auror , mais il porte toujours ces fameuses lunettes rondes que certains diraient plus adaptées à un myope de 12 ans » (traduit par www.actualitte.com). Harry Potter a le métier qui rentre à en juger par les quelques indices sur son apparence.  Il porte une nouvelle cicatrice sur sa joue  « probablement durant une mission ».  Harry Potter est avec Ginny Weasley, la soeur de Ron mais leur couple semble battre de l’aile.

harry potter

©DeviantArt

Hermione Granger, elle, est la femme fatale du groupe et a pris la tête du Departement de la Justice du Ministère de la Magie. Longbottom est un professeur d’herbologie à Poudlard  tandis que la toujours excentrique Luna Lovegood est mariée à Rolf Scamander. Ron gère le commerce familial de farces et attrapes. Il se pourrait que les principaux personnages de la saga soient toujours à combattre l’armée de Voldemort et sont donc toujours Aurors (qui capturent les mages noirs)

Le texte intégral sera publié sur Pottermore.