Précédemment chez… c’est un voyage dans les souvenirs des sériephiles de tout bord. Vieux de la vieille, binge watcher, le spectateur de série vit de nombreuses années avec certains personnages. Quel épisode garde-t’il en mémoire ? Quel personnage a été son crush secret ? Les réponses sont dans Précédemment chez…

Pour ce 4è épisode, nous accueillons Tao. Connu personnellement il y a presque dix ans, il est le créateur du site ID Séries « ID-Séries pour Identité, les séries font partie de mon ADN depuis mon enfance. » comme il le précise.

Le principe est simple, 15 questions et l’interviewé(e) en choisit 5 ou 6.  Parcours quasi complet pour ce sériephile qui fait partie… des meubles 🙂

Twitter de Tao: @TaoCritik


 

  • Quel est ton plus lointain souvenir série ?

Cela doit remonter à Dynasty. Ma mère regardait et je me souviens d’avoir été fasciné par ces personnages. J’ai aussi de lointains souvenirs de la Petite maison dans la prairie mais que je détestais car « ce n’était pas un dessin animé ».

  • Binge-watching, modéré ou patient ?

Je déteste ce principe. Pour le point de fort d’une série sur le cinéma c’est qu’elle s’inscrit dans la durée. On a grandi au même rythme que les personnages de Dawson, vu les personnages d’Urgences quitter l’hôpital au fil des ans. Pour moi, ça n’a pas de sens de bouffer une saison sur quelques jours.

  • Quelle série aimerais-tu redécouvrir avec un oeil vierge ?

Six Feet Under car je trouve la série toujours aussi actuelle et forte sur le plan des émotions.

  • Quelle idée, scène ou quel personnage te ferait arrêter une série ?

Une idée : les enfants cachés. C’est tellement utilisés et bon marché comme idée pour relancer une série, séparer des personnages,… c’est devenu un ressort ridicule qui m’a parfois fait arrêter une série ou mise en pause.

précédemment chez

Oui, toi Hayden.

  • Quelles séries auraient « buzzé », il y a dix ou quinze ans à l’instar de Game Of Thrones ou Walking Dead ?

Très compliqué d’imaginer cela. Je pense qu’un Melrose Place vu son style addictif, ses cliffhangers, ça aurait pu rendre fou la planète Internet. X-Files finalement très en avance, c’est sans doute la série par excellence qui aurait buzzé avec ses mystères,… et vu l’engouement pour les super héros à l’heure actuelle, pourquoi pas Lois & Clark.


 

  • Top 5 des séries définissant ma sériephilie

Melrose Place
Dawson
X-Files
Friends
Mad Men

Des séries m’ayant fait passer de l’adolescence à l’âge adulte et qui m’ont accompagné dans mon parcours. Ce n’est pas forcément mes séries « préférées » au sens strict mais comme demandé, celles ci qui vraiment définis ma passion pour les séries.

Si vous voulez aussi découvrir les questions et participer, envoyez un mail ou un tweet :)