Aidez Les Cinéphiles : documentaire sur la cinéphilie d’aujourd’hui !

Aidez Les Cinéphiles : documentaire sur la cinéphilie d’aujourd’hui !

On essaye de vous faire partager nos coups de coeur et coups de gueule cinéma depuis plus de deux ans, souvent sur des films très connus, parfois sur des trouvailles. Sommes-nous cinéphiles ? On ne sait pas et peut-être que le projet de Maxime Solito répondra à cette question.

Après avoir mené des études de journalisme et d’audiovisuel, Maxime est devenu monteur professionnel. Sa passion pour le cinéma l’a conduit à lancer un projet sur Kiss Kiss Bank Banks. Les Cinéphiles est un projet de documentaire sur la cinéphilie aujourd’hui. Pour parler du projet, quoi de mieux que d’aller sur la page officielle de la campagne où l’objectif est fixé à 5000 euros.

A travers une série d’interviews croisées de personnalités fortes et variées dans un style dynamique et ludique, « LES CINÉPHILES » cherche à montrer une culture vivante et en pleine métamorphose. La passion est universelle mais la cinéphilie est plurielle, parfois même contradictoire ou conflictuelle. Des années-lumière de nuances de goûts peuvent séparer un passionné de cinéma d’auteur et un fan de cinéma de genre, tout comme ils peuvent être une seule et même personne.

Avec beaucoup d’humour, de rythme et d’énergie, ce panorama transmettra à tous les publics, connaisseurs comme néophytes, la passion, la curiosité et la folie qui fait d’un cinéphile un spectateur à part, nous communiquant par leur fougue leur seul dénominateur commun : l’envie de voir et revoir des films.

En invités, quelques noms reconnus comme Rafik Djoumi, (BiTS sur ARTE), Pierre Murat, (TÉLÉRAMA, LE CERCLE sur CANAL +) ou Robert Hospyan,(FILM DE CULTE). Pour saisir toutes les nuances de la cinéphilie et découvrir si vous aussi vous êtes plutôt amateur de films, grand fan de cinéma ou spectateur assidu, supportez le projet !

Maxime prévoit deux formats différents, un montage de 52 minutes pour la télévision et un de 90 minutes pour les salles de cinéma. N’hésitez plus, les documentaires sur la passion autour du 7è Art sont assez rare, aidez ce projet à aboutir !

About The Author

Tom Witwicky

Créateur de SmallThings, 1er Geek Picard de la planète Exilé dans le 92

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :