Quatrième jour à Monte-Carlo et la température monte encore pour les amateurs de beaux gosses. Entre Revenge, Grey’s Anatomy et Black Sails, il y a du beau monde.

Justin Chambers, Docteur Karev dans Grey’s Anatomy est venu faire coucou et parler de son personnage quand Nick Wechsler (Roswell pour les plus nostalgiques) nous a parlé de Revenge ! Pillage en règle avec le cast de Black Sails (les charismatiques Luke Arnold et Toby Stephens, et les mignonnes Jessica Parker Kennedy et Hannah New), William Fichtner (Prison Break) parlait de Crossing Lines, les amateurs de The Blacklist pouvaient voir Megan Boone et Diego Klattenhoff quand les fans de Reign admiraient Torrence Coombs et Adelaide Kane.
Et encore du beau monde avec le cast de Chicago PD (Jason BegheMonica RaymundJon Seda) accompagné par le célèbre scénariste et producteur Dick Wolf. On a découvert la nouvelle recrue Emily Wickersham de NCIS et retrouvé Miguel Ferrer de NCIS Los Angeles et Ana Ortiz de Devious Maids et Bellamy Young pour Scandal. Pour tous les goûts donc !

54-monte-carlo-tuesday (5)

Les déclarations du cast de Black Sails étaient plutôt intéressantes avec un retour sur la première saison de la série de Starz qui reste un cran au-dessus Crossbones quand même. Pour l’anecdote, Hannah New et Jessica Parker Kennedy ont cassé le lit pendant une scène assez sensuelle. Le plus sérieux Toby Stephens déclare que Black Sails est un peu Deadwood sur la mer. La saison 2, qui arrive dans quelques mois, se concentrera sur certains aspects du passé de Flint et promet encore de la violence et du sexe ! D’ailleurs pour Stephens, la violence est loin d’être la même que dans Spartacus. Dans la série de gladiateurs, la violence est célébrée alors que dans Black Sails, elle est plutôt nécessaire. Flint fait le « mal » pour le bien de son équipe.

Du côté, de Justin Chambers, il n’est pas près de quitter les habits de docteur.Il aimerait suivre Shonda Rhimes jusqu’au cap des 15 saisons comme Urgences et ce, malgré le départ de Sandra Oh. Les nouveaux scénaristes arrivent à amener du frais dans son personnage et est plutôt béni par le rôle. Grey’s Anatomy est disponible dans le Pass Séries de Canal Sat.

Megan Boone revient sur le succès de la série The Blacklist qui arrive, dit-elle, à rassembler pas mal de genre et bosser avec James Spader est le catalyseur de l’équipe. Presque amèrement, elle regrette de ne plus avoir de vie personnelle ni le temps de faire d’autres projets mais elle tient évidemment à la série. Encore impressionnée par la réaction des fans, Boone n’a pas vraiment révélé beaucoup de choses sur une série encore jamais diffusée en France. Parlant beaucoup de son travail avec Spader et de la relation entre les deux personnages, il y aura peu de grosses infos.



Jason Beghe a réussi à faire comprendre que son personnage était au cœur de ses attentes, la série l’intéresse quasiment peu. Il passe tellement de temps avec son personnage de Voight qu’il est devenu une bonne partie de sa personnalité. Pour Dick Wolf, Chicago a été un choix crucial. Pour lui, il est aussi justifié car elle représente le côté old fashion du pays. C’est vraiment un personnage à part entière et il est plutôt fier que les forces de l’ordre aiment la façon de montrer la ville et leur travail dans les deux séries Chicago PD et Chicago Fire.

Les jeunes et frais Torrance Coombs et Adelaide Kane de Reign se sont offert un bain de foule et ont répondu aux questions sur cette série à costumes qui tranche avec le reste des séries type teen. Kane est plutôt fière d’avoir un personnage féminin qui a un rôle, un poids important et non pas juste une faire-valoir et aime l’évolution du personnage. Reign connaitre une saison 2 et restera le divertissement qu’elle est selon Kane.


Une journée bien remplie avec, comme on peut le voir, des séries où la femme tient un rôle charnière. La diversité des séries et des thématiques ont montré que l’écriture est aussi la pierre angulaire, plus que l’acteur lui-même. Que ce soit en duo ou en équipe, les personnages sont vraiment la clé de voûtes des interventions plus que les histoires elles-mêmes. On terminait la soirée avec une Pirate Party à l’occasion de la diffusion de Black Sails durant le Festival. Organisé par Acer , la soirée a vu du beau monde revêtir quelques chapeaux pour passer à l’abordage du dance-floor et profiter du lieu exceptionnel qu’est le Monte Carlo Bay.