Parce que ce soir on est finalistes de la rubrique Sorties pour les Trophées Influenceurs Tribway, j’ai décidé de vous concocter un petit article à propos d’un restaurant testé pas plus tard qu’hier soir. Cela s’appelle La Planque, et en effet c’est bien planqué : dans la petite rue de Choiseul. Une devanture chic et discrète qui promet à première vue des cocktails et autres réjouissances.

La Planque, c’est une déco parfaite, un service impeccable extrêmement sympathique, un large choix de plat, des boissons pas chères. Un concept pas si original mais très bien exécuté. Parce que la tendance bistrot chic est maintenant bien installée à Paris, rien de surprenant a priori. Mais la déco relève le niveau : des billets de 500 francs sèchent au-dessus de nous, de vieilles caisses de vin en bois trônent un peu partout. Le mobilier sort tout droit d’une brocante chic. Le personnel est tiré à 4 épingles.

Vous prendrez bien une p'tite bière ? Un p'tit chozizo entier à la Planque ?

Vous prendrez bien une p’tite bière ? Un p’tit chozizo entier à la Planque ?

La carte de la Planque propose des choix très sympas d’entrée, ou d’apéro à partager entre potes. Chorizo ou saucisse sèche amenés sur une planche avec un bon couteau et un bocal de cornichons, rillettes, petite salade… Et pour les plats, un large choix de salades, des burgers, mais aussi des plats du jour. Hier, mercredi, j’ai eu droit à des lasagnes. Pas le meilleur plat du restaurant je pense. Mais c’est mon plat préféré ; je suis par conséquent très exigeante. Par contre, la petite salade accompagnatrice travaillée à la sauce soja est à tomber !

Cube de cheesecake

Cube de cheesecake

Pour les desserts, on flashe sur le cheesecake. Un peu cher car il est petit. Par contre très joliment servi. On sent bien la vanille promise dans l’intitulé de la carte.

Pour le vin, on dégote un petit Cheverny rouge qu’on avait pas regoûté depuis la tournée des caves dans la Loire. Bonheur !

La Planque, on y arrive tôt pour l’apéro, on en repart tard après le café. On discute avec les serveuses. L’une est espagnole, c’est son premier jour. On a vraiment envie de revenir ! Rien que parce qu’on n’a pas goûté les cocktails et qu’ils ont vraiment l’air d’être une tuerie ! Pour les besoins de SmallThings, je suis prête à tout !

Les prix : entre 13 et 18 euros le plat – entre 6 et 8 euros le dessert – boissons entre 3,5 et 7 euros le verre.

La Planque, 17 rue de Choiseul, 75002 Paris

Le restaurant a une toute jeune page Facebook