Depuis deux ans, nous vous proposons la sélection des nouvelles séries de la rentrée avec celles qui méritent d’être vues, les curiosités, les futurs guilty-pleasures et autres joyeusetés. Les upfronts networks passés, place aux vidéos et images !

logoNBC

Après les annulations de Community et Revolution et d’à peu près toutes ses comédies, NBC doit rebondir et offre pas mal de beaux projets.

A-to-Z-avec-Ben-Feldman-et-Cristin-Milioti

 

A to Z : la fameuse Mother de How I Met Your Mother rebondit dans une comédie romantique et garde le même ton pour son personnage. Le trailer est plutôt sympathique, le cast attachant, why not ?

Rashida Jones (Parks and Recreation, Celeste & Jesse Forever) et Will McCormack  (Celeste & Jesse Forever) ont réussi un très joli film avec Andy Samberg, Celeste & Jesse Forever et ils peuvent offrir la comédie romantique rêvée sur le petit écran.

 

A To Z
85%

marrymeMarry Me : Nouvelle comédie de David Caspe, le créateur de Happy Endings, avec Casey Wilson (qui illuminait Happy Endings) !  Ken Marino (Party Down, Eastbound & Down) veut l’épouser mais les circonstances sont un peu spéciales vu le caractère des deux personnages. Comédie qui semble fraîche, portée par un duo convaincant mais qui manque cruellement de seconds rôles pertinents pour ne pas être lourd dès trois épisodes.

On pense aussi que Casey Wilson va un peu voler la vedette à Ken Marino. Son personnage excentrique dans Happy Endings était compensé par 5 autres personnages bien écrits et bien campés. A surveiller.

Marry Me
70%

badjudgeBad Judge : Kate Walsh revient en juge de la Cour pénale de San Bernardino. Pas de grosse originalité dans le ton et le traitement, on est dans du Bad Teacher version juge.

Par contre grosse équipe derrière avec Adam McKay (Anchorman, Step Brothers, Talladega Nights), Will Ferrell (Anchorman, Step Brothers, Talladega Nights), Anne Heche (Save Me), Jill Sobel Messick (Baby Mama, Mean Girls), Kate Walsh (Grey’s Anatomy), on peut s’attendre, vu sa programmation à 20h, à un projet qui a de quoi être un bon lead-in.

Qui sait, Walsh peut créer la surprise et peut être devenir la nouvelle star comique de la rentrée

<strong>Bad Judge</strong>
50%

série ConstantineConstantine : Après le film avec Keanu Reeves, voici l’adaptation du comics Hellblazer en série. John Constantine, joué par Matt Ryan, est un détective qui combat les forces démoniaques. Le trailer reste efficace avec des effets spéciaux soignés. La série a probablement plus d’argent que Supernatural qui fait dans l’économie de moyens. Il faut s’attendre à un show plus rentre-dedans. Le personnage n’est pas tout blanc et les antihéros ça a de la gueule.

Tout semble déjà vu mais le traitement à moyen terme peut offrir une bonne surprise. Sûrement un guilty pleasure comme Sleepy Hollow.

<strong>Constantine</strong>
60%

The_Mysteries_Of_LauraMysteries of Laura : Debra Messing (Smash) devient héroïne d’un cop show on ne peut plus classique…  coincé entre la comédie et des affaires pas exceptionnelles.

Avec McG (Terminator Salvation, Charlie’s Angels, Chuck, The O.C.) et Greg Berlanti (Green Lantern, Brothers & Sisters) à la production, la série a des chances de s’installer dans la durée dans la case du mercredi sans vraiment convaincre les plus sériephiles.

Mysteries of Laura
40%

StateOfAffairsState of Affairs : Une attachée de la CIA pour la Maison Blanche, Charleston Tucker, jouée par Katherine Heigl , va jouer des coudes pour faire son boulot correctement.

NBC veut son Good Wife, pourquoi pas ? Joe Carnahan (The Blacklist, The Grey, The A-Team) écrit et dirige le pilote, on est donc loin d’une production Shonda Rhimes 🙂 On retrouve Adam Kaufman (Buffy) et  Alfre Woodward (Desperate Housewives) au casting.

<strong>State of Affairs</strong>
50%

Les shows de mid-seasons avec entre autre le retour de David Duchovny sur un network avec Aquarius sont les suivants :

midseasonNBC


logoFOX

La Fox n’a plus toute la superbe qu’elle avait il y a quinze ans et elle se permet de garder à l’antenne des séries vieillissantes (Bones, Simpsons, Glee) et des séries qui ne rassemblent pas du tout (New Girl, Brooklyn Nine Nine) mais qui a des séries qui font le buzz (The Following, Sleepy Hollow). La FOX décide de s’orienter vers uen stratégie de saisons réduites. Densifier la mécanique pour proposer des séries mieux écrites et maitrisées ? La FOX veut se rapprocher du modèle du câble et ce n’est que positif.

gracepointGracepoint : Remake US de la série anglaise Broadchurch avec le même acteur David Tennant !

Nick Nolte, Jacki Weaver, Michael Peña, Kevin Rankin, Virginia Kull et Kevin Zegers complètent le casting d’une série nerveuse, brûte et assurément inquiétante.

<strong>Gracepoint</strong>
85%

 

mulaneyMulaney : Créée par John Mulaney, cette comédie semi-autobiographique se veut un pendant de Seinfeld et Louie, c’est-à-dire une série où l’égo du héros est démultiplié et où il faut vraiment apprécier le personnage pour accrocher.

Supporter du stand-up plus ou moins drôle et les états d’âme d’un mec qui n’a rien à raconter, ça passe ou ça casse.

<strong>Mulaney</strong><strong> </strong>
20%

Gotham-TV-Show-Fox-LogoGotham : on vous en parle souvent, la série retraçant les premières enquêtes du Commissaire Gordon à Gotham et de sa rencontre avec Bruce Wayne, futur Batman, va faire parler d’elle.

Du beau monde au casting et derrière la série et des premières images plutôt encourageantes, on ne peut qu’attendre Gotham.

 

Gotham
80%

 

WAYWARD_PINESWayward Pines : en mi-saison, la mini-série de 10 épisodes produite par monsieur Sixième Sens (et qui tombe dans le mauvais depuis) M. Night Shyamalan et adaptée du livre de Blake Crouch, débarque et intrigue déjà. Ethan Burke, un agent des services secrets américains arrive dans la ville de Wayward Pines pour retrouver des agents disparus.

Grosse ambiance pour cette série qui ne montre rien mais raconte beaucoup. Matt Dillon (Crash) et Carla Gugino (Watchmen, Entourage) composent le casting.

Wayward Pines
95%

The-Last-Man-On-Earth-FOX-2015The Last Man on Earth : Will Forte 100% du temps ? En dernier homme sur Terre en 2022, Phil Miller, tente de vivre sa vie dans une Amérique vidée de ses habitants… Il va chercher d’autres sruvivants.

Sur le ton de la comédie avec une forme pas banale, la série peut vraiment être un chef d’oeuvre de conception mais accoucher d’une série annulée au bout de trois épisodes. Dans tous les cas, le pitch intrigue beaucoup !

<strong>The Last Man on Earth</strong>
95%

BACKSTROMBackstrom : Everett Backstrom est criminologue et est joué par Dwight Schrute de The Office aka Rainn Wilson. La série peut jouer sur le côté anti-héros autodestructeur du personnage grâce au talent indéniable de Rainn Wilson qui va faire oublier son personnage comique de The Office.

Assez curieux de voir comment il s’en sort, non ?

<strong>Backstrom</strong>
60%

HIEROGLYPH_foxHieroglyph : une série d’époque pour la FOX qui tente de conter les aventures égyptiennes d’un voleur. On sent le désir de faire une grosse épopée, une grande saga « historique » avec complots, magie et fantastique mais avec une ambition incertaine.

Coincée entre le kitsch, le toc et l’ambitieux, on ne sait pas si la série peut rivaliser avec Spartacus, Game Of Thrones ou encore Da Vinci’s Demons ou même… Sydney Fox.

<strong>Hieroglyph</strong>
60%

empire-fox.jpg-618x400Empire  : Lee Daniels, réalisateur de Le Majordome », est derrière cette série dramatique  avec Terrence Howard (Iron Man)dans le rôle d’une star du hip-hop malade qui pense au futur de sa compagnie. 

Après Glee et Nashville, Empire pourrait être la nouvelle saga musicale de la télévision puisque portée par un casting et une équipe plutôt réputés.

<strong>Empire</strong>
60%

 

red-band-society-foxRed Band Society : adaptée des Bracelets Rouges, la série espagnole de Numéro23, Red Band Society s’intéresse aux enfants hospitalisés.

Gros drama pour cette série qui a déjà un capital sympathie (et empathie) énorme. Les premières images font preuve de réalisme et de sincérité. Peut-être un peu trop ?

<strong>Red Band Society</strong>
60%

 

 


logoABC

 

Trophy Wife , Mixology, Suburgatory, Super Fun Night, The Neighbors annulées, ABC n’a plus grand chose à proposer en comédie alors la chaine renouvelle sa grille avec pas mal de projets.

blackishBlack-ish : Une comédie black-family avec Anthony Anderson et Lawrence Fishburne (qui multiplie les projets séries depuis CSI et Hannibal). Le format n’est pas une sitcom et peut donc sûrement être un peu plus profonde que d’accoutumée.  Le concept n’est pas nouveau mais la série semble aller là où on peut encore aire des choses à savoir les différences culturelles.

<strong>Black-ish</strong>
60%

manhattan-love-story-teaser-abcManhattan Love Story : Comédie romantique avec deux personnages on ne peut plus normaux… à la différence que l’on entend toutes leurs pensées. Concept très casse-gueule et limité, on s’attend à ce que le concept soit lourd rapidement voire même frustrant !

Le casting est plutôt attrayant avec Jake McDorman (Greek) et Analeigh Tipton (Crazy, Stupid, Love). La série est en lice pour se battre avec A to Z dans la catégorie meilleure comédie romantique de la rentrée ?

<strong>Manhattan Love Story</strong>
70%

 

abc-upfront-selfieSelfie : Karen Gillan (Doctor Who) débarque sur ABC avec une comédie dans l’air du temps. L’héroïne veut absolument être au centre des attentions et multiplient les mini-buzz.

Avec aussi John Cho (Star Trek), Selfie s’annonce comme une comédie assez insupportable malgré l’énergie communicative du casting.

<strong>Selfie</strong>
50%

Cristela_portrait_w858Cristela : sitcom communautaire sur une famille américano-mexicaine, Cristela ne semble n’avoir aucune autre ambition que d’être drôle et moqueuse mais semble déjà avoir dix ans de retard.

<strong>Cristela</strong>
20%

How To Get Away With MurderHow To Get Away With Murder :  Shonda Rhimes récidive après Grey’s Anatomy et Scandal avec une femme afro-américaine forte. Thriller judiciaire, How To Get semble miser à la fois sur les communautés étudiantes mais aussi les complots judico-politique. Un double tableau ambitieux et finalement très intéressant. A la fois didactique et intrigant, la série aura sûrement de quoi faire discuter les spectateurs.

<strong>How To Get Away With Murder</strong>
70%

Forever_portrait_w858Forever : Henry Morgan, joué par Ioan Gruffudd (les 4 Fantastiques), est un légiste de New York qui a la particularité de… ne jamais mourir. Ou tout du moins, se mourir mais de se réveiller vivant dans les eaux new-yorkaises. Un concept intéressant qui tranche avec la routine de la série policière.

Un côté John Doe, un mystére, des gimmicks, qui peut faire la différence même si New Amsterdam dans le même thème avait échoué après quelques épisodes.

<strong>Forever</strong>
75%

The WhispersThe Whispers : Basée sur la nouvelle L’Heure H de Ray Bradbury, la série raconte comment des extraterrestres contrôlent les enfants pour essayer de conquérir le monde.

Flippant, la bande-annonce va vous faire encore plus détester les enfants. Un mal ? 🙂 on hésite pourtant à se lancer dans un sujet qui peut s’étirer sans rien raconter.

The Whispers
75%

freshofftheboat05Fresh off the Boat : Basé sur les mémoires d’Eddie Huang (chef cuistot), la série comique se situe dans les années 90 et raconte comment une famille asiatique s’en sort aux USA.

La série fait déjà polémique à cause du titre (Fraichement sortis du bateau) et relance le débat sur l’humour et le racisme. Ce qui est intéressant est plutôt de savoir si la série va se permettre une certaine liberté en racontant comment le jeune Eddie a grandi et proposer un Eddie ado ou voire adulte plus tard ? Ce serait un coup de génie jamais vu.

<strong>Fresh off the Boat</strong>
60%

secrets-and-lies-pilot-pickupSecrets and Lies : Ryan Philippe (Sex intentions) joue un peintre, père de deux enfants, qui découvre lors de son jogging, le corps de son voisin âgé de 4 ans. Les médias prennent l’affaire en main et font passer le sauveur pour un suspect.

Le pitch pourrait faire un bon téléfilm alors quid d’une série ? Le trailer est plutot tendu avec des images léchées et un suspens palpable.

<strong>Secrets and Lies</strong>
60%

AMERICAN-CRIME-320x205American Crime : Avec Felicity Huffman et Timothy Hutton, la série écrite par le scénariste de 12 years A Slave, s’intéresse à unc rime racial dans une petite ville et du procès qui s’en suit.

La série se veut anthologique avec un nouveau crime la saison suivante. Le trailer fait penser à une série du câble avec un ton sombre, auteurant et qui prend son temps. Une grosse étude de comprotements qui risque de faire du bruit.

American Crime
70%

Galavant-logo-wide-560x282Galavant : Dan Fogelman (The Neighbors, Crazy, Stupid, Love, Tangled, Cars) s’associe avec le compositeur réputé Alan Menken (Aladdin, La Belle et la Bête) et le parolier Glenn Slater (Tangled)pour cette comédie aux airs de conte de fée musical.

Sur le papier, le projet est casse-gueule mais cette bande-annonce semble proposer un gros travail d’écriture pour les chansons (quel défi de faire ça toutes les semaines) et des décors qui ne font pas kitschs.

<strong>Galavant</strong>
60%


logoCBS

Le network numéro 1 fait quelques ajustements mais aucun bouleversement, du policier sous toutes les formes pour des audiences toujours aussi bonnes.

stalkerStalker : Kevin Williamson (Dawson et The Following) propose un thriller psychologique de haute tension centré sur deux détectives de Los Angeles qui s ‘occupent des stalkers, les harceleurs.  On retrouvera Dylan McDermott (Hostages) et Maggie Q (Nikita)

La bande-annonce met vraiment sous tension et effrayant aussi. Attention toutefois à ne pas tomber dans un formula show plan plan.

<strong>Stalker</strong>
75%

scorpionScorpion :  Un petit génie dirige une équipe de semblables contre les menaces de toutes sortes.

Après Silicon Valley, voici une nouvelle bande de grosses têtes avec Robert Patrick qui les surveille. La bande-annonce est impressionnante et les moyens sont là. En équipe créatrice, Nick Santora (Prison Break), Justin Lin (Fast and Furious), Alex Kurtzman et Roberto Orci (Fringe) sont de la partie.

<strong>Scorpion</strong>
75%

ncis-new-orleans-logNCIS: New Orleans : seconde série dérivée de NCIS (qui était déjà dérivée de JAG). Scott Bakula(Code Quantum) revient à la télévision en leader de la nouvelle équipe basée à la Nouvelle-Orléans.

 

Que dire de plus ? Ce sera encore un projet peu ambitieux avec une base de spectateurs déjà bien acquis.

 

<strong>NCIS: New Orleans</strong>
20%

csi-cyber-logoCSI Cyber Crime : malgré ses 15 ans, CSI continue de produire des spin-offs (NCIS a pratiquement le même age et se le permet). En s’orientant vers les nouvelles technologies, CSI Cyber Crime met Patricia Arquette (Medium) sur le devant de la scène.

 

On sent la série un peu en retard mais il faudra voir si la série reste plan plan comme l’est désormais CSI ou si elle se permet d’être aussi fun que son concept.

 

<strong>CSI Cyber Crime</strong>
20%

the-mc-carthys-logoThe McCarthys : Une famille irlandaise alcoolique folle de sports avec un fils gay. Voilà un court résumé pour cette comédie très marquée CBS avec une famille soudée mais excentrique, un ou deux lieux clés et des scénarios de base.

Peu d’attente, plutôt de la curiosité pour cette comédie qui ne révolutionnera pas le genre.

<strong>The McCarthys</strong>
20%

madam-secretery-logoMadam Secretary : Tea Leoni revient après Une Fille à Scandales. Cette série politique fera la paire avec The Good Wife.

On se retrouve avec State of Affairs version CBS, peu engageante mais néanmoins portée par une Tea Leoni étonnante.

<strong>Madam Secretary</strong>
50%

En mi-saison, Odd Couple avec Matthew Perry et Battle Creek de Vince Gilligan débarqueront.

0.joddcoupleg battle-creek

 

 

 

 


logoCW

La CW a pris de bonnes décisions en renovuelant The 100 mais semble renouveler un peu au hasard en prétextant des séries à potentiel social (comprenez qui font discuter sur les réseaux sociaux) plutôt que des succès d’audiences. Au-revoir donc The Tomorrow People et Star Crossed et à bientôt Hart Of Dixie. Cependant The Carrie Diaries s’achève dans l’indifférence quand The Beauty and The Beast résiste.

flash-logoThe Flash : on en parle depuis pas mal de temps, cette adaptation du comics fait très Smallville dans le ton et sera assurément une série qui fera connaitre l’univers du Flash à tout ceux qui sont habitués à Superman et Batman ! les amateurs (comme on dit) apprécieront.

<strong>The Flash</strong>
75%

jane-the-virgin-key-artJane the Virgin : Adaptée d’une telenovela, Jane The Virgin semble déjà condamnée, la faute à un pitch impensable et des acteurs insupportables. Jane se retrouve enceinte après une insémination faite par accident…

On en rit déjà sur les réseaux sociaux et Jane The Virgin sera la curiosité de la rentrée mais juste pour contempler les dégâts.

<strong>Jane The Virgin</strong> <strong> </strong>
10%

izombie_teaseriZombie : arrivage en mi-saison pour la série de Rob Thomas, adaptation du comics. Une fille devenue zombie va tenter de vivre avec cet état.

On fait confiance à Rob Thomas (Veronica Mars) pour proposer une série assez fun et décomplexée.

<strong>iZombie</strong>
65%

 

 

 

 

the-messengers-key-artThe Messengers : mi-saison aussi pour la série où des morts sont revenus à la vie pour sauver le monde ?

Le pitch est orienté SF et on attend les premières images pour juger du traitement de la série.

<strong>The Messengers</strong>
65%

 

 

 


 

Passons au récap avec les séries classées par attente :

Wayward Pines
95%
<strong>The Last Man on Earth</strong>
95%

A To Z
85%

<strong>Gracepoint</strong>
85%

Gotham
80%

The Whispers
70%

American Crime
70%

<strong>Stalker</strong>
70%

<strong>The Flash</strong>
70%

<strong>Manhattan Love Story</strong>
70%

<strong>Forever</strong>
70%

<strong>How To Get Away With Murder</strong>
70%

Marry Me
70%

<strong>Scorpion</strong>
70%

<strong>iZombie</strong>
65%

<strong>Red Band Society</strong>
60%
<strong>Galavant</strong>
60%
<strong>Constantine</strong>
60%
<strong>Backstrom</strong>
60%

<strong>Hieroglyph</strong>
60%
<

<strong>Empire</strong>
60%
<
<strong>Black-ish</strong>
60%

<strong>Fresh off the Boat</strong>
60%
<strong>Secrets and Lies</strong>
60%

<strong>Bad Judge</strong>
50%
<strong>Selfie</strong>
50%
<strong>Madam Secretary</strong>
50%
<strong>State of Affairs</strong>
50%
Mysteries of Laura
40%

<strong>Jane The Virgin</strong>
20%

<strong>Mulaney</strong>
20%

20%

<strong>NCIS: New Orleans</strong>
20%
<strong>CSI Cyber Crime</strong>
20%
<strong>The McCarthys</strong>
20%