Après un teaser diffusé après Arrow hier, voici une longue bande-annonce qui présente l’univers de la série The Flash !

Développé à partir de la série Arrow ui marche plutôt pas mal sur la CW, The Flash aura sa propre série. Grant Gustin jouera le super-héros de DC.  Le casting est composé de Jesse L. Martin (Law & Order), Tom Cavanagh (Ed), Danielle Panabaker (Vendredi 13), Rick Cosnett (Vampire Diaries), Candice Patton (The Game) et John Wesley Shipp pour un caméo dans le premier épisode (il jouait le Flash des années 90)

flash

theflash_cw_costume

Flash est créée par l’équipe d’Arrow : Greg Berlanti (Dawson, Parenthood), Andrew Kreisberg (Warehouse 13)  et l’auteur de comics Geoff Johns et sera diffusée sur la CW (Arrow) à la rentrée prochaine. Jesse L. Martin sera le détective West, père de substitution de Barry. On a pu voir Martin dans Law and Order, Ally McBeal ou X-Files. Danielle Panabaker (Vendredi 13) jouera Caitlin Snow, « Killer Frost« , une bio ingénieur très intelligente. Tom Cavanagh (Scrubs) sera Harrison Wells, sorte de Lex Luthor déchu; paria après l’explosion de STAR Labs. Mais la bonne nouvelle a été la participation dans le pilote de John Wesley Shipp qui jouait le père de Dawson dans la série du même nom mais aussi Flash dans la série des années 90 ! Berlanti a annoncé que la série sera plus SF qu’Arrow qui reste assez réaliste. 

En voyant la bande-annonce, on fait le rapprochement avec Smallville. Le point de départ est le même : un événement (ici ce n’est pas une pluie de météorites mais un orage électromagnétique) donne des pouvoirs à plusieurs personnes (comme les kryptomutants de Smallville). En tout cas, les effets de vitesse rappellent ceux de Clark Kent et la série a un ton très Smallville avec le héros entouré de jeunes adultes. Dans les méchants, on peut déjà entrapercevoir Professor Zoom (ou Reverse-Flash) ou encore le Weather Wizard (qui controle le temps) ou Clyde Mardon.

Revoyez le court teaser de The Flash.