La nouvelle saison de CAMPUS a débuté depuis deux semaines et devient depuis trois ans, le compagnon idéal des télespectateurs de Canal plus.

Un dispositif d’accompagnement et soutien permanent, personnalisé et interactif, dédié à tous les élèves  de la 6ème à la terminale, disponible 24h/24 sur télévision et second écran (ordinateurs, mobiles et tablettes iOS et Android), voici ce qui définit CAMPUS. Couplé à une application et un site, la chaine temporaire CAMPUS est disponible sur le canal 19 de Canal Plus A La Demande.

Au sommaire ?

–  Plus de 900 programmes disponibles à tout moment, en live et à la demande,

–  Des formats courts et interactifs (vidéos, quizz, résumés de cours et fiches de révision),

–  Un « kit de révision examens » Spécial BAC/BREVET couvrant l’intégralité du programme,

–  Des nouvelles thématiques lancées dès la rentrée, Orientation et Langues vivantes.

Et pour les non abonnés, l’accès gratuit à  3 000 quizz interactifs, une centaine de vidéos et plus de 500 fiches de cours. En collaboration avec  PLANETE+, DISCOVERY EDUCATION, HISTOIRE, NATIONAL GEOGRAPHIC CHANNEL, PYTHAGORA ou NOMAD EDUCATION. CAMPUS est le digne successeur des salles d’études. Campus n’est pas de la télé et de l’amusement, il y a un accompagnement unique en méthodologie assuré par Olivier Sarfati, coach académique en prépa HEC et fondateur de MyPrepa. Egalement disponible sous la forme d’une application mobile, gratuite et ouverte à tous, Campus est téléchargeable sur App Store et Google Play.

Outre cet aspect éducatif, l’amusement est aussi présent avec une web série inédite et décalée, JP PEUT MIEUX FAIRE, de 24 épisodes diffusée sur YouTube ainsi que sur le site et l’appli CAMPUS.

Incarnée par Alban Ivanov, humoriste et comédien remarqué issu du JAMEL COMEDY CLUB pour son sketch VENER, JP peut mieux faire met en scène un cancre de 30 ans, toujours assis au dernier rang de la salle 404 du collège lycée Jules Renard, à Boulogne-Billancourt.

Entré au collège Jules Renard en 88, il n’en est jamais sorti ! Les années passent mais JP ne bouge pas. Il a beau avoir entendu tous les programmes de tous les niveaux depuis 1992, il ne comprend ni ne retient rien mais continue néanmoins de jouer l’ancien au fond de la classe qui sait tout sur tout.

La websérie est drôle, fraîche, laisse libre à l’impro et fera à coup sûr rappeler certaines choses aux anciens étudiants.

Découvrez donc CAMPUS si vous êtes en plein révision, dans la dernière ligne droite avant des vacances bien méritées (pour certains).
Le site : http://www.canalsat.fr/pid1393-campus.html