Gotham est la nouvelle série de la FOX, revenant sur les enquêtes de James Gordon à Gotham City. Découvrez la première bande-annonce de la série.

Depuis que Smallville a été lancée, il semble que DC renoue avec une période de productivité indécente, on ne compte plus les adaptations animées de leurs comics ou leurs séries animées comme Teen Titans ou Justice league. En version LIVE, Smallville a duré dix ans et si le pilote d’Aquaman n’a pas trouvé preneur, Arrow semble ravir les amateurs du genre depuis deux ans. La série a bonne presse et deux nouveaux projets semblent suivre la voix toute tracée par les deux « vétérans ».
En effet, Gotham et Flash sont les deux prochaines séries TV estampillées DC à voir le jour (je mets de côté Constantine, héros de Vertigo filiale DC). Gotham sera diffusée à la rentrée prochaine sur la FOX et est créée par Bruno Heller (Rome, Mentalist). Flash est créée par l’équipe d’Arrow : Greg Berlanti (Dawson, Parenthood), Andrew Kreisberg (Warehouse 13)  et l’auteur de comics Geoff Johns et sera diffusée sur la CW (Arrow) à la rentrée prochaine.

Gotham a également un casting de têtes connues et plutôt haut de gamme. Le rôle titre n’est pas Bruce Wayne mais le futur commissaire Gordon qui sera joué par Ben McKenzie (The OC, Southland). James Gordon est un inspecteur débutant idéaliste dans l’escouade des Homicides du Poste de Police de Gotham City. 

gothamgotham gotham gotham gotham

Sean Pertwee (centre – Dog Soldiers) deviendra Alfred Pennyworth. Robin Lord Taylor (à gauche) jouera Oswald Cobblepot / Le PingouinJada Pinkett Smith (Matrix) sera Fish Mooney. Erin Richards (Breaking In) sera Barbara Kean la femme de Gordon et Donal Logue (Terriers, Parents à tout prix) jouera l’inspecteur Harvey Bullockmentor et partenaire de Gordon. Bruce Wayne sera de la partie en la personne d’un garçon de 11 ans ! Kevin Reilly, président de la FOX, a démenti tout lien entre sa série et l’univers cinématographique DC. Gotham est la troisième adaptation live de l’univers Batman après la série d’Adam West et Birds Of Prey qui avait échoué sur la WB en 2002.

C’est David Mazouz qui interprétera Bruce Wayne. Découvert dans Touch, Mazouz jouera un garçon qui vit avec son majordome Alfred et que le commissaire James Gordon prend sous son aile après le meurtre de ses parents. Il est indiqué que JAMAIS Bruce ne deviendra Batman dans la série.

gotham

Avec Bruce Wayne c’est Selina Kyle qui a été castée. Camren Bicondo va jouera donc Selina. Son physique atypique, très félin y est peut-être pour quelque chose. Décrite comme fugueuse, orpheline et voleuse, la jeune Selina deviendra plus tard la redoutable Catwoman.

Camren Bicondova

 

Découvrez les premières images de Gotham qui arrivera cet automne, sûrement après Sleepy Hollow.