Précédemment chez… c’est un voyage dans les souvenirs des sériephiles de tout bord. Vieux de la vieille, binge watcher, le spectateur de série vit de nombreuses années avec certains personnages. Quel épisode garde-t’il en mémoire ? Quel personnage a été son crush secret ? Les réponses sont dans Précédemment chez…

Pour ce premier numéro, nous accueillons Brina qui, si on reprend son portrait Twitter, est Youtube addict, sériephile débordée et ancienne animatrice radio pour ‘Previously On’ l’émission 100% Séries TV. Vous pouvez retrouver ses humeurs sur le Tumblr http://entre-deux-episodes.tumblr.com/. Son pseudo twitter ? 4 8 15 16 23 42. Une idée sur l’une de ses séries fétiches ?

Le principe est simple, 15 questions et l’interviewé en choisit 5 ou 6. Découvrez ses souvenirs très marqués par l’Homme en slip rouge (qui n’en a plus maintenant)et une petite blonde.

Twitter de Brina_Lili : @Brina_Lili


 

  • Quelle scène hante encore tes esprits après plusieurs années ?
    Il y a une scène qui m’a extrêmement marquée à l’époque où je regardais encore mes séries à la télé, c’est la dernière scène du final de la saison 3 de Smallville. Je la connais par cœur, et j’en ai encore des frissons aujourd’hui rien que d’y penser… Lionel Luthor qui se fait raser le crâne, le Requiem de Mozart, Chloé qui entre dans la maison qui explose tout de suite après, Lex empoisonné, Jonathan gisant au sol et le prodigieux “merci” de Lionel, concluant une de mes scènes préférées toutes séries confondues.

  • Quel personnage te manque le plus ?
    Veronica Mars, sans aucune hésitation ! Non seulement elle a marqué mon adolescence, mais depuis l’arrêt de la série je suis incapable de trouver un personnage à sa hauteur ou auquel je peux m’attacher de façon inconditionnelle comme ça a été le cas avec Veronica. (Et la sortie du film n’a pas arrangé mon état de manque, au contraire !)

  • Quelle série aimerais-tu redécouvrir avec un oeil vierge ?
    Si je pouvais redécouvrir une série comme la toute première fois, ce serait sans doute Veronica Mars. Un sériephile que je suis sur Twitter s’est récemment lancé dans le (premier) visionnage de Veronica Mars et en voyant ses réactions j’ai réalisé quelle chance il avait de pouvoir découvrir la série d’un œil vierge. Malheureusement même les rewatch ont leurs limites.

  • Maintenant que l’on parle de séries partout, ne te sens-tu pas différent d’il y a 10 ans, comme dépossédé ?
    Si complétement ! Je me souviens d’avoir plutôt mal vécu ma sériephilie pendant mon adolescence. J’étais la fille qui venait pas aux soirées parce que le samedi soir c’était la trilogie du samedi, celle qui se dépêchait de rentrer après les cours pour pas rater Veronica Mars… Je pouvais parler de ma passion pour les séries avec quasiment personne parce que ça n’intéressait pas grand monde (c’est ce qui m’a poussé à écrire sur les séries d’ailleurs) et puis c’était clairement vu comme de la sous culture à l’époque. Aujourd’hui tout le monde se considère passionné de séries, voir calé en la matière. Ca n’a jamais été aussi en vogue d’être sériephile…


Bande Annonce De L’emission La Trilogie Du… par BASF13

  • Quelle fin de série reste en mémoire ?
    Définitivement le final de Lost. Je crois que je ne m’avance pas trop en disant que ça a été l’un des finals les plus controversés. Aujourd’hui encore le débat fait rage entre ceux qui l’ont adoré et ceux qui crient au scandale… En tout cas, la fin de Lost restera l’un des moments les plus marquants de ma vie de sériephile.

  • Quelle est la première série dont tu étais fan ?
    SMALLVILLE ! Du début à la fin, de mes 9 à mes 19 ans. Une grande histoire d’amour !

  • Avoue-le, le premier poster série que tu avais mis dans ta chambre, c’est quoi ?
    C’était un poster de Smallville, de Tom Welling précisément. Une dizaine d’autres, toujours de Smallville, ont suivi et ont trouvé refuge sur mes murs jaune poussin de l’époque.

18847388

 

 

  •  5 Séries qui définissent sa sériephilie :

1) Smallville 2) Lost 3) Game of Thrones 4) Veronica Mars 5) The Big C


 

Si vous voulez aussi découvrir les questions et participer, envoyez un mail ou un tweet 🙂