XBox Entertainment : entre adaptations de jeux-vidéo et séries originales

XBox Entertainment : entre adaptations de jeux-vidéo et séries originales

Xbox, tout comme Amazon, se transforme aussi en créateur de contenus exclusifs en développant des séries.

Nancy Tellem avait surpris tout le monde l’année dernière en annonçant une série télé basée sur le jeu vidéo populaire Halo, co-produit par Steven Spielberg lui-même. En attendant que les soucis de droits et d’entente libèrent le projet, la firme tente d’avancer en proposant de nouveaux projets.

Outre Halo, ce sont pas moins de 5 projets issus de jeux qui vont entrer en développement :  Age Of Empires, State Of Decay, Fable, Forza Motorsport et Gears Of War. Halo verra aussi un second film digital après Forward Unto Dawn sous forme de websérie, avec Ridley Scott à la production

Parmi les séries en développement, on trouve, Deadlands, un mix entre western et occultisme, dérivé du jeu de rôle créé par Shane Lacy Hensley,

gun-machineGun Machine, un thriller sur un détective, basé sur les romans de  Warren Ellis, avec Brett Conrad (The Killing) à l’écriturr.  Du côté de la comédie, XBox a commandé un pilote pour Jash, créé par un collectif mené par  Sarah Silverman, Michael Cera, Tim, Eric et Reggie Watts. Dans chaque épisode, un comédien différent jouera l’hôte. Le premier épisode mené par Sarah Silverman sera tourné en juin. Winterworld, sera une série à vie courte basé sur le comics du même nom édité par IDW. La série raconte comment un chasseur survit dan un monde pris par les glaces.

Xbox Entertainment Studios s’allie avec Seth Green et Matt Senreich, créateurs de Robot Chicken, pour Extraordinary Believers, une série hybride entre live action et stop motion.

Dans les séries unscripted, on notera la commande de Fearless, avec Paul de Gelder, un plongeur démineur de la Marine qui a survécu à une attaque de requins. Il aidera les gens qui risquent leurs vies.

La première série qui a eu le feu vert est Every Street United, 8 épisodes de trente minutes et un d’une heure. La série verra  Thierry Henry et Edgar Davids recruter les nouvelles stars du foot de rue à travers 8 pays (USA, Angleterre, Argentine, Espagne, Brésil, Pays-Bas, Ghana et Corée du Sud). La série se concluera par un match de street soccer en parallèle à la Coupe du Monde.

Il y a ensuite Humans, une co-production Channel 4 / Xbox, remake de Real Humans (on en parlait ici).

Simon Chinn (“Searching for Sugar Man” et “Man on Wire”) et Jonathan Chinn ( “30 Days” et “American High”) seront derrière, Signal To Noise, série documentaire sur les petites histoires des grands de la technologie. La légende dit qu’Atari a enterré les cartouches du jeu ET devant les très mauvaises critiques. En décembre 2013, Fuel Entertainment s’est intéressé à l’histoire et a engagé Joe Lewandowski pour chercher dans le désert du Novueau Mexique.  “Atari: Game Over” est réalisé par le scénariste réalisateur  (“X-Men 2,” “Avengers,” et “Incident at Loch Ness”).  Les cartouches ont semblent-ils éta déterrées il y a peu.

Xbox Live possède 48 millions de membres, soient un chiffre plutôt conséquent en guise de public possible.

About The Author

Tom Witwicky

Créateur de SmallThings, 1er Geek Picard de la planète Exilé dans le 92

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :