Godzilla débarque le 14 mai sur nos écrans et on attend beaucoup de ce reboot signé Gareth Edwards.

Le monstre le plus célèbre au monde devra affronter des créatures malveillantes nées de l’arrogance scientifique des humains et qui menacent notre existence. Synopsis de série B mais grosse production. Oubliez le remake signé Roland Emmerich en 1998, Edwards et la Warner ont mis le paquet.

  • Regardez le dernier trailer asiatique qui explique un peu plus le pitch. Godzilla n’est pas seul et les images sont d’une beauté claire obscure à couper le souffle.

 

  • Découvrez tous les spots TV, on remarquera les plans larges, longs et la caméra souvent à hauteur d’hommes.

 

  • Godzilla sera réalisé par Gareth Edwards qui a un grand respect pour les monstres depuis Monsters en 2010. Dans une économie de moyens impressionnante, il jouait sur la suggestion pour mettre l’humain en première ligne.

 

  • Le casting est plutôt attrayant avec Bryan Cranston qui débute sa carrière post-Breaking Bad et Elizabeth Olsen & Aaron Taylor-Johnson qui se retrouveront dans Avengers 2.

    godzilla

    ©Lyricis

  • La campagne promo est d’une intensité rare. Les premières images qui avaient filtré lors du Comic-Con de 2013 avaient mis l’eau à la bouche de tout le monde. La Godzilla Encounter remettait le spectateur dans un rapport de gigantisme impeccable mais aussi le mettait au coeur de la catastrophe, ce qu’avait oublié un peu le film d’Emmerich. Film de monstre et catastrophe, Godzilla 2014 a tout pour plaire.


GODZILLA ENCOUNTER FOOTAGE!!!!! par liquidblue4

  • Le gigantisme justement, le premier teaser nous avait montré que Godzilla est d’une taille impressionnante. On est loin du gros lézard de la taille d’un building. La gestion de la taille va être un challenge incroyable pour Edwards. Pour rappel, le poster de Godzilla 1998 mentait clairement sur la taille et les proportions.

godzilla

  • La musique est composée par notre français Alexandre Desplat. Gloire national puisqu’il enchaîne les nominations aux Oscars. Entre 2007 et 2014, 6 nominations pour Philomena, Argo, The King’s Speech, Fantastic Mr Fox , Benjamin Button et The Queen. Un gage de qualité ? Jugez plutôt.

  • Le film sera projeté en Imax 3D pour les salles équipées. On ne pouvait pas mieux rêver en terme d’images et d’immersion !
  • Après l’échec public et artistique de Pacific Rim, on attend beaucoup de cette guerre de monstres.
  • Ces posters !

Godzilla 2014 2godzilla

 

Godzilla sort sur nos écrans le 4 mai !