Les super-héros c’est cool mais que font-ils quand ils ne sauvent pas le monde ? Ont-il une vie sexuelle ? Sticky Pants répond à cette question avec son premier recueil sorti chez Monsieur Pop-Corn.

Vous l’avez sûrement connu sous le nom Le Lycra ça colle mais comme Lycra est déposée, bienvenue à Sticky Pants qui sort son premier recueil de dessins parodiques de super-héros. Les super-héros ça cartonne, au cinéma, à la télé, en comics et qui dit sujet qui cartonne, dit sujet pour la déconne et Tony Êmeriau (scénariste) et Xav(dessinateur) l’ont bien compris en proposant depuis un an des planches humoristiques à l’humour assez pervers voire trash.

Comment Superman et Wonder Woman gèrent-ils leur vie sexuelle entre superpouvoirs et superorgasmes ? Batman et Robin sont-ils ensembles ? Comment Hulk arrive à voir un rapport sexuel ? Vous le saurez en feuilletant le premier recueil intitulé Sticky Pants (ça colle et ça moule les bollocks!) !

sticky pants

©StickyPants

A travers des dizaines et des dizaines de dessins trash, on apprend que la vie de super-héros n’est pas tous les jours faciles quand on veut avoir une vie sexuelle normale. Il ne faut pas être effrayé par les gags vulgaires, vulvaires, grossiers puisque… c’est le sujet bordel ! Interdit aux moins de dix-huit ans pour cause de pornographie graphique, ce premier recueil de dessins est à mourir de rire pour ne pas dire lolant.

Le trait de Xav est dynamique , on reconnaît aisément les super-héros parodiés (mais jamais cités, Marvel et DC veillent au grain). Tony Emeriau n’est pas en reste avec des idées à chaque case. On rit de la relation entre Batman et Robin qui met au grand jour les rumeurs d’homosexualité latente entre les deux depuis 70 ans ! Iron Man, Spider-Man, Wolverine, Captain America, Thor, Catwoman, Wonder Woman, Superman, Hulk, Cyclope, les plus connus sont là et ils vont vous faire rire dans ce livre qu’on espère être le premier d’une longue lignée.

Dans les points négatifs, on regrettera juste des dessins qui prennent toute la page pour arriver aux 100 pages. Certes, on aime les détails et la précision du dessin mais, on a l’impression de tourner les pages toutes les secondes.

sticky pants

©Stickypants

Vous pouvez retrouver les dessins sur leur blog ou leur page Facebook 

Pour commander la BD, direction Amazon pour à peine 12 euros.