pilgrims Avant-dernière partie de ce long run de 5 numéros intitulé Pilgrims qui sortira en juillet et qui commence dès ce mois-ci.

L’huile noire est au centre de ce run qui concluera cette saison 10 après 15 numéros. A l’heure actuelle, aucune nouvelle quant à la suite des événements. Saison 11 dès septembre ? Saison 10b ? En tous les cas, il n’y aura aucune pause de prévue. Les comics X-Files restent mensuels.


 

The X-Files: Season 10 #14
Joe Harris (scénario) • Matthew Dow Smith (dessins) • Francesco Francavilla (couverture)
Pilgrims, Part 4 of 5: L’agent Mulder a été infecté par l’Huile Noire et devient l’hôte d’un alien qui cherche sa connaissance et son expertise pour libérer un terrible pouvoir. Mais ils ne semblent pas les seuls concernés. 
FC • 32 pages • $3.99


 

Jamais une sans deux, Mulder est infecté une nouvelle fois par l’Huile Noire… Le résumé ne propose pas grand chose de plus. Attendons de lire le premier numéro pour décider si l’histoire vaut la peine. On se rappelle que le premier arc de 5 numéros avait accouché d’une souris et avait proposé peu de choses excitantes. X-Files en comics proposera également une série de 5 numéros intitulée Year Zero qui reviendra sur les premières affaires non classées dans les années 40. Le premier numéro sortira en juillet également avec des couvertures plutôt inspirées.

A noter également que la review de l’Annual sorti ce mois-ci ne devrait pas tarder sur Small Things. Ecrit en partie par Frank Spotnitz, l’Annual est un numéro avec deux histories indépendantes. Pour ceux qui se demandent encore, oui je continue à lire les comics sans vraiment m’attendre à quelque chose de formidable. Quand on voit qu’il faut 5 numéros pour raconter une histoire avec l’Huile Noire et si peu d’idées motivantes, il doit sérieusement avoir un souci de script.

pilgrims