On en parlait il y a quelques semaines et il arrive, les Simpsons auront un épisode entièrement en LEGO !

La FOX a proposé une preview de l’épisode spécial LEGO qui sera diffusé le 4 mai et qui portera le titre de Brick Like Me. En attendant un extrait, voici donc le teaser de l’épisode qui sera le 550è de la série !

Homer se réveille dans un Springfield entièrement faits de Briques… Il faut préciser qu’en voyant les images, on comprend que le design a été repensé pour coller vraiment aux personnages LEGO et non pas à des représentations parfaites des personnages avec le mécanisme de mouvements LEGO ! L’image ci-dessus propose donc un Homer différent de celui proposé dans la boite.

lego

A noter que les Simpsons ont droit à un set LEGO complet et déjà disponible dans les bonnes boutiques pour un prix de… 200 euros ! Le set est formidable et assez riche en détail ! Le film La Grande Aventure LEGO a été un succès et une très bonne campagne promo pour la firme de jouets. Est-ce aussi une campagne promo pour les Simpsons?

lego simpson

Assurément, la série peine à retrouver l’audience d’antan et captivent à peine 4 millions de personnes. Il y a cinq ans, la série réunissait 7 millions de personnes, ce n’est rien à côté de la saison 15 par exemple (2004) qui fédérait 11 millions de personnes. Pour une série aussi longue, l’audience offre une courbe presque logique mais il est peut-être temps de conclure la plus grande série animée de la télévision. Les gags du canapé sont aussi dans l’actualité assez souvent avec la participation d’artistes divers et variés. Retrouvez les dans l’article que nous leur avions consacré.

L’épisode entièrement en LEGO sera diffusé le 4 mai sur la FOX et sur W9 dans une paire d’années si ce n’est pas plus.