Ecrivains en herbe, à vos claviers, la Matinale est le Top Chef de l’écriture.

Petite sœur de La Matinale de Littérature courte, parrainée par David Foenkinos, La Matinale en Cavale est un exercice de créativité en ligne au cours duquel les participants auront 6 heures 06 pour composer une création (une nouvelle, une bande-dessinée ou un poème), qui sera ensuite proposée aux votes des lecteurs internautes sur le site de Short Edition et à un Jury littéraire.

Compétition ouverte à tous, La Matinale en Cavale se déroulera le dimanche 18 mai, de 08h08 à 14h14 ! Le thème ne sera dévoilé que le Jour J.logo-lecteurs-com-2014-04-18-10-30-18

Les participants auront donc 6 heures pour écrire et déposer leurs écrits sur le site short-edition.com. Niveau créativité, tout est permis !

30 Finalistes, par catégorie, seront sélectionnés : la moitié par le vote des lecteurs internautes et l’autre par Short Edition et Lecteurs.com pendant la première phase du concours (du 18 mai au 9 juin).

Les compteurs seront alors remis à zéro dès le 9 juin et le Jury et les internautes désigneront 2 Lauréats par catégorie : un Prix du Jury et un Prix du Public pendant la seconde phase entre le 9 et le 23 juin. Les gagnants repartiront avec  150€ chacun et une enceinte bluetooth. Et pour que tout le monde reparte avec le sourire, une soirée de clotûre se déroulera au Café Littéraire, Rue de Serres à Paris.

Le Jury sera composé de personnalités littéraires mais aussi de lecteurs de la communauté de Lecteurs.com (Orange) et de celle de Short Edition : l’auteur et journaliste Bernard Thomasson, de l’artiste-interprète Yves Heck, du poète Nicolas Grenier et de l’auteur et illustrateur Tommy Redolfi 

La Matinale est soutenue par L’Express, par Orange, par l’ESSEC et par l’écrivain David Foenkinos.