https://twitter.com/Noraiya_/statuses/455750546087886848

Vu que c’est ma Critweets et que le King do as he likes, petit aparté avant de passer à la critique en elle-même. J’ai pris le tweet de @Noraiya_ mais j’aurais pu remplir au moins 10 pages avec d’autres tweets dans le même genre. Au moins un tiers de ma TL a été spoilée à cause de Twitter avant d’avoir pu regarder l’épisode. Je n’en fais pas partie car j’ai lu les livres mais je m’insurge quand même. C’est quand même la base de respecter et de ne pas spoiler ceux qui n’ont pas lu les livres, qui ne sont pas chômeurs ou étudiants et donc qui ne peuvent pas regarder l’épisode dès le réveil ou tout simplement ceux qui veulent regarder l’épisode quand bon leur semble sans devoir s’interdire de venir sur un réseau social dans la peur d’être spoilé. J’ai du mal à voir comment on peut apprécier l’épisode quand on sait (sans l’avoir cherché) ce qu’il va se passer. Surtout dans cet épisode plus particulièrement. D’ailleurs, arrêtons cette digression pour passer à la critique de l’épisode.

Le Roi est mort, vive le Roi ? Cet épisode nous amène dans le mariage le plus attendu de Westeros. On avait failli en avoir un quelques saisons plus tôt mais c’est finalement les Tyrells qui ont gagné le gros lot. Les images du mariages étaient à la hauteur de la démesure de Joffrey Baratheon. Tout en opulence, en magnificence. Tout y était, sauf la joie peut être.

C’est vrai qu’il n’y avait pas une seule scène à jeter concernant le Royal Wedding. Personnellement, j’aurais même fait un épisode entier sur le mariage tant il y avait à dire et à développer. Tout est dans les détails. D’ailleurs, aviez-vous remarqué que Olenna Tyrell vole une pierre précieuse à Sansa ? Moi non ! C’est @Melanouille qui m’a fait la réflexion ! Ce détail est présent dans les livres (même si Sansa ne fait que supposer que c’est elle). Le détail était aussi dans les dialogues.

https://twitter.com/C_Pauliine/statuses/455799362007085056

Pour moi aussi, meilleure réplique de l’épisode. On assiste à une joute verbale entre les deux chevaliers: celui à la rose et celui au Lion (on pas Yvain). Jaime fait bien comprendre à Ser Loras qu’il n’aura pas sa soeur en mariage, et à Loras de lui rendre la pareille. Si on avait pas encore compris que leur “secret” n’est que de Polichinelle !

Et Cersei n’est pas en reste pour défendre son “territoire” face à Brienne. D’ailleurs, je ne sais que penser de la réaction de Brienne ! Est-elle vraiment tombée sous le charme de Jaime ? Est-elle choquée de l’insinuation de Cersei car son coeur n’est qu’à Renly ? A-t-elle peur de l’ex Reine Régente ? Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à tweet votre réponse avec le #CritweetsGOT !

D’ailleurs, en parlant d’ex Reine Régente … Le face à face Cersei/Oberyn était également de toute beauté. Comment blesser Cersei en lui rappelant qu’elle n’a plus le pouvoir et qu’elle n’est que la mère du Roi ? online casino Assez couillu comme personnage cet Oberyn, il doit être un des seul à oser défiler les Lannister en étant dans leur territoire. Je trouve ce personnage très proche de Tyrion Lannister, c’est peut être pour ça que je l’apprécie autant.

https://twitter.com/Kaliayev_/statuses/455803215440007169

@Jenny_Salvatore n’est pas la seule à se faire du mouron pour Tyrion Lannister. Déjà pendant tout le mariage, il a essuyé sans broncher tous les affronts: son cadeau totalement détruit, la représentation du spectacle des nains et devoir servir le vin au Roi tel un domestique. Etant le seul à lui tenir tête, on ne pouvait rien attendre de mieux de sa Majesté Joffrey. Mais il a été particulièrement loin dans l’humiliation (envers Sansa également, le couple était visé). Est-ce la goutte d’eau, ou plutôt de vin, qui a fait déborder la coupe ? Quand je vous disais que tout était dans les détails, vous souvenez-vous de la phrase Tyrion à Pod ? Indice ou coïncidence ?

Qui voulait la mort de Joffrey au point de mettre ses envie à exécution ? A qui sert sa mort ? Tant de question qui restent à la fin de l’épisode ! Avez-vous des théories ? Si oui, n’hésitez pas à les tweeter, toujours avec le #CritweetsGOT ! Votre théorie pourra faire l’objet d’un article débat prochainement !

Un très bon point de soulevé ! Toute la dynamique va être modifiée par la mort du Roi ! Qui va prendre sa place ? La toute nouvelle Reine va-t-elle le rester ? Que va-t-il advenir de Tyrion et de Sansa ? Beaucoup de question dont on aura les réponses surement tout le long de la saison !

Il n’y a pas eu que le mariage dans cet épisode (même si selon moi, il aurait mérité tout l’épisode). On a lui l’occasion de revoir Theon Greyjoy que l’on avait déjà laissé en bien mauvaise posture.

Rien ne s’est amélioré pour le pauvre Theon qui n’est même plus considéré comme l’homme qu’il était avant. On lui a donné le prénom de Reek et il est le souffre douleur du batard Bolton. Je sais que beaucoup de personnes pensent qu’il a mérité sa situation et donc qui n’ont pas de pitié pour lui. Mais tout comme @Emilie_Ev_ , j’ai une tendresse pour le personnage que je ne saurais expliquer (sans spoiler ce que j’ai pu lire dans les livres, of course) et ces scènes sont d’une grande violence psychologique. Qui sait jusqu’où Ramsay Snow pourra aller dans sa torture de Theon ? Est-ce définitivement le nouveau Joffrey ?

Il y a eu des absents dans cet épisode comme le souligner @Pauline__Stark :

On ne va pas se faire que des amis mais moi aussi les passages avec Daenerys ne m’intéressent pas plus que ça. C’est très personnel comme jugement car objectivement son personnage est intéressant. Moi, ce que je retiens de ces passages, ce sont les magnifiques paysages qu’on découvre !

Oh, si vous saviez …


N’hésitez pas à réagir aux questions, aux débats que je propose via #CritweetsGOT ! Ca ne sera pas juste des tweets dans le vent car vous serez acteurs d’articles débats via vos tweets !