La nouvelle a faire le tour du web hier, X-Men et Spider-Man feraient équipe ? Explication.

Tout est venu de messages d’anglais et de belges qui ont assisté à une séance de Amazing Spider-Man 2. Jusque-là tout va bien mais l’incroyable a eu lieu durant le générique de fin. Après une première partie des crédits, une nouvelle scène était diffusée… avec Jennifer Lawrence dans le rôle de Mystique tout droit sortie de X-Men Days Of Future Past. Effectivement, cette scène proviendrait du film de Bryan Singer ! La scène n’a aucun lien avec l’intrigue de Spider-Man 2 et n’ouvre aucune piste de cross-over. Mais alors pourquoi ?

Pour bien comprendre que l’information est importante, il faut se remettre dans la tête que les personnages Spider-Man et les X-Men appartiennent à Marvel mais que les droits cinématographiques de Spidey sont la propriété de Sony et que ceux des X-Men à la Fox ! Nous voilà donc avec deux films de deux boites différentes réunis sous une même bobine ?
il faut voir du côté du réalisateur de Spider-Man, Marc Webb, qui avait un contrat avec la Fox pour tourner un second film après 500 Days of Summer. Ce contrat a été rompu quand Webb a été embauché par Sony pour tourner les Spider-man. La Fox a alors mis en place un petit deal : promouvoir X-Men Days Of Future Past via Spider-Man 2. C’es tout.

Il n’y a donc aucun deal secret et aucune information officielle pour un cross-over entre Spider-Man et les X-Men ! Les fans étaient aux anges mais ils peuvent encore se remettre à lire les comics.