GAME OF THRONES IS BACK. Petite piqure de rappel: Le Red Wedding est passé, Jaime et Brienne sont revenus (avec une petite chose en moins), la pauvre et forte Sansa est maintenant une Lannister, Tyrion est tiraillé entre sa femme qui le déteste et Shae qui le déteste parce qu’il est marié, Arya fait du cheval avec un chien. Générique, Maestro.

Best intro ever pour une Critweets. Cela nous met tout de suite dans l’ambiance non ? Eh oui, la série que beaucoup attendaient est enfin revenue. Il était temps car on était un peu à cran. En tout cas moi je l’étais et au vu du tweet de @FloraBaculard , je n’étais pas la seule. Plus la date fatidique approchait, plus j’étais dans cet état là.
https://twitter.com/FloraBaculard/statuses/453087272850948096
Bon, par où commencer ? Parce que même s’il n’y a pas eu de choses extraordinaires dans cet épisode, il y a quand même eu des changements et des remous. Ah si, je sais par où commencer…
https://twitter.com/C_Pauliine/statuses/453110140464824321
Voila. Tout pourrait être dit. Oberyn crève littéralement l’écran. Il est charismatique, dangereux et perso, je le verrais bien sur le trône de fer. Plus sérieusement, on sent qu’il va apporter une nouvelle dynamique à la série. Les Lannister étaient plus ou moins intouchables depuis le début (malgré Blackwater mais bon, ils étaient quand même derrière des remparts). Là, l’ennemi est intra-muros et va être très très proche d’eux. Il sera au Royal Wedding et donc les Lannister seront offerts sur un plateau. En attendant, c’est un plaisir de le voir déambuler quasi en terrain conquis et avec des habits qui reflètent sa terre d’origine.
https://twitter.com/Noraiya_/statuses/453260054616367104
On va rester dans le cast masculin et si vous ne l’aviez pas remarqué, on a changé de Daario Naharis. Comme ça, sans pression. Personnellement, les deux étaient charismatiques mais je trouve que l’ancien avec quelque chose de plus mystérieux qui convenait mieux au personnage. Par online casino contre, ils auraient pu nous concocter une petite explication mystique car ils sont loin d’être jumeaux. Je dois vous l’avouer, si j’attendais avec impatience le retour de Game of Thrones, c’était surtout pour revoir Tyrion <3. J’aime ce personnage d’un amour sans borne et je dois dire qu’on a eu le droit à des scènes particulièrement sympathiques avec lui.
https://twitter.com/NicLoyd/statuses/453261812407214080
Donc pour résumé: son neveu veut le tuer, sa femme le hait parce que son père à tuer le sien et Oberyn Martell veut tuer quiconque porte Lannister comme nom de famille. Encore une fois, on ne peut reprocher à Tyrion son manque de clairvoyance. Par contre, Shae n’est qu’une petite capricieuse.  Bien sur, il est marié et il est vrai que Sansa est magnifique mais elle sait très bien que Tyrion ne fera rien sans son accord et que Sansa n’est pas du tout dans le mood pour le donner. Elle ne comprend pas la situation de Tyrion et préfère lui ajouter des problèmes plutôt que de le soutenir au moment où il en a bien besoin. Tu descends dans mon estime, Shae. En parlant de Sansa, je tiens à m’insurger contre le traitement qui lui ai fait sur l’internet. Je ne comprends pas ce bashing sur sa personne. Je trouve que Sansa, c »est un peu le reflet de la culture du viol et des micros agression. Elle en subis tous les jours mais on l »a nie et on la hais. On lui dit de ravaler ses larmes et d’arrêter de pleurer alors qu’elle a subi les pires affronts. Je vous les rappelle quand même: on a tuer son père devant ses yeux, on lui a fait comprendre que sa vie était menacée à tout moment, elle a été dans une relation abusive avec Joffrey, elle vit entourée des personnes qui ont tué son frère et sa mère, elle est marié à un Lannister (par le pire, certes, mais quand même). Et elle devrait fermer sa gueule ? Alors certes, elle n’a pas le caractère d’une Arya ou d’une Daenerys mais ce n’est pas pour cela qu’elle est moins forte. Bien au contraire, je la considère comme le personnage le plus fort de la série.

Bref, Sansa semble faible parce Sansa est douce et délicate etc mais ont aurait tord de sous estimer ces qualités pour autant #GOT — Mary Kane (@_MarquiseSG) April 7, 2014

Sansa a été elevé pour être une future reine, une épouse, une mère. Elle joue ce rôle à la perfection malgré l’adversité et c’est cela qui fait sa force. Ne la sous-estimez pas. Elle n’est peut être pas bad ass mais elle reste forte.
https://twitter.com/Noraiya_/statuses/453271724612931584

Il y en a quand même pour tous les goûts dans Game of Thrones. C’est une série qui donne la part belle aux femmes. Entre Brienne, Daenerys, Sansa, Arya, Cersei, tout le monde peut se retrouver et s’adonner au fangirlisme. Personnellement, mon coeur est déchiré entre Brienne, Sansa et Cersei. Trois styles extrêmement différents mais qui selon moi, feraient la femme parfaite. Et je pense qu’en ces temps ci, on a besoin d’une héroïne comme Brienne qui bouscule les genres.
https://twitter.com/IDontWannaGo_/statuses/453120396083343360
Queen Lagertha a raison dans un sens. Il n’y a rien de très transcendant dans cet épisode mais il est annonciateur d’une quatrième saison qui sera explosive et riche en rebondissement. Les acteurs nous ont promis de l’action dès le début de saison. Donc personnellement, j’attends avec énormément d’impatience le prochain épisode. Ah et petit message aux haters: Vous n’aimez pas Game of Thrones, grand bien vous en fasse même si pour un sériephile, c’est quand même une grande lacune. Mais s’il vous plait, respectez que pour certains, ce soit un grand événement que le season premiere ! Ou sinon, suivez le conseil d’Adrien !
https://twitter.com/Drianis_A/statuses/453266821031165952
Elvire.