Il ne faut pas aller de l’autre côté de l’Atlantique pour boire un verre au MacLaren’s de How I Met. Il suffit d’aller à 2 heures d’avion.

Faire le touriste, c’est bien, mais faire le touriste avide de curiosité, c’est mieux, c’est dans cette optique qu’à travers les voyages, j’aime trouver l’endroit atypique, celui qui fait dire aux autres : “ah ouais ?” et non pas “oui c’est pas mal”. Parlons du MacLaren’s Pub, réplique du même MacLaren’s de la série How I Met Your Mother. C’est dans une rue comme une autre que ce pub s’est installé depuis 2011 à l’Est de Berlin.
Berlin n’a pas été une ville très agréable à l’oeil pour beaucoup de raisons mais ce pub était la curiosité à faire pour dire un dernier au-revoir à la série qui allait s’arrêter quelques jours après.

Accueilli par un StormTrooper et une chèvre, vous pénétrez au MacLaren’s à partir de 18 heures et choisissez votre siège, les mêmes que ceux vus dans la série. Peu de fréquentation en ce jour de semaine et à cette heure alors nous décidons de nous installer à la table où il y a  le fameux cor bleu, objet entraperçu dans le pilote pour la première fois (mais pas au MacLaren’s). Autour de nous, des tas d’objets liés à la série comme le parapluie jaune, la botte rouge de Ted, la banderole INTERVENTION ou encore les cadres motivateurs de Barney.

Se sentant comme chez nous, nous ouvrons la carte et découvrons un message des propriétaires.

 Maclaren

Sympa, non ? Les cocktails rappellent certains gimmicks de la série comme le Naked Man ou l’ananas. les burgers portent les noms des personnages de la série, nous choisissons le Ted et le Marshall. La serveuse est d’une gentillesse extrême comme chez la plupart des gens dans cette ville (rien à voir avec Londres). Le service est assez rapide et les burgers, de bonne taille, arrivent sur nos tables. Accompagnées de coleslaw délicieux, les frites sont tendres et bien cuites. Le burger, lui, comporte une petite sauce relevée qui réveille la bouche. La viande a du caractère et le pain est moelleux. Ni sec, ni trop chargé, le burger est une bénédiction après une journée passée sous la pluie et dans le froid.
Les boissons sont très bon marché comme partout à Berlin. Leurs cocktails de fruit sont d’une douceur à faire tomber.

maclaren

Endroit idéal pour les amateurs d’endroits liés aux séries, le MacLaren’s Pub de Berlin est chaleureux et reposant. La facture ? Moins de quinze euros  par personne avec une boisson, un burger et un cocktail de fruit. Legendary ! Pour les autres, ce sera un endroit comme un autre, à la déco étrange et originale.