Alors que Game Of Thrones començait sa nouvelle saison sur HBO, la chaine en a profité pour montrer quelques images du nouveau drama du papa de LOST, Damon LIndelof, intitulé The Leftovers.

Lindelof arrive sur HBO ! Oui c’est un événement car le père de LOST (avec Carlton Cuse, et JJ Abrams) débarque sur une chaine qui n’a rien à voir avec les grands networks. The Leftovers est la nouvelle série fantastique qui arrive sur nos écrans le 15 juin prochain.

Adapté du roman du même nom, The Leftovers met en scène Justin TherouxLiv Tyler et Amy Brenneman. Elle raconte la vie des habitants d’une petite ville de l’état de New York trois ans après qu’un événement mondial ait vu la disparition de 140 millions d’humains sur la planète.

140 millions c’est beaucoup? Peut-être pas plus que ça puisque la Terre abrite plusieurs milliards de personnages. La série commence donc trois ans après les faits. Ce n’est pas une énième série post-apocalyspe mais plutôt un drama qui, sou couvert d’un high concept, proposera sûrement une nouvelle étude de personnages. D’ailleurs Lindelof déclare que la série est un croisement entre LOST et Friday Night Ligths, rien que ça.