Le final vient d’être diffusé mais les créateurs, Carter Bays et Craig Thomas, ont déclaré peu de temps après la diffusion lors d’un live-tweet qu’ils envisageaient un film réunion pour 2030.

« Nous avons assez de matière pour raconter l’histoire de la série en format film du point de vue des enfants. Nous avons prévu depuis le pilote qu’il fallait utiliser un peu plus les enfants. » déclare Thomas. En effet, Ted raconte à ses enfants en 2030, comment il a rencontré leur mère, il était évident que les créateurs ne pouvaient pas arrêter le concept avec une simple série.

« Avec tout ce qu’on a raconté en flashforwards dans la série, nous ne pouvons pas arrêter l’histoire avec la rencontre avec la Mother. How I Met c’est aussi les enfants de Ted et l’avenir de Lily et Marshall et de Barney et Robin. » précise Bays. « Tous les acteurs sont enthousiastes, nous avons déjà tourné certaines scènes pour les incorporer en tant que flashbacks dans ce film flash forward mais au présent qui raconte l’avenir vous voyez ? » termine Thomas.

Bays et Thomas ont tout prévu, le planning de tournage sera précis et chaque 1er Avril jusqu’en 2029, les équipes tourneront des segments du film pour une sortie le 1er avril 2030.