Le Timeless Tour de Mylène Farmer n’a pas dit son dernier mot. Ce spectacle de tous les records (10 Bercy, 39 dates, 14 villes, 5 pays, 500 000 spectateurs) sera projeté dans plus d’une centaine de cinémas en France, Suisse et Belgique, le jeudi 27 mars à 20h.

mylene-farmer-timeless-2013-filmL’innovation et la modernité est de mise autour de la tournée Timeless 2013 de Mylène Farmer. Surprenant tout le monde, la chanteuse avait décidé de sortir l’album live avant la fin de la tournée… Le spectacle de Lyon avait été sélectionné. Les critiques ont fusé. D’une part à cause de la suppression de chansons « phares » du spectacle, d’autre part parce qu’on pouvait bien attendre quelques mois la fin de la tournée, pour bénéficier d’un album abouti.

Puisque que c’est la « mode » de passer les concerts au cinéma (cf Muse à la Géode il n’y a pas si longtemps…), c’est le tour de Timeless 2013. Nous n’aurons pas droit à la technologie 4K, mais le concert a été filmé en format CinemaScope et mixé en son Dolby Surround 5.1, spécialement pour le cinéma.

La liste des cinémas participants est en ligne sur le site de Pathé Live. Elle est susceptible d’être remise à jour régulièrement d’ici le 27 mars.

La production promet une belle visibilité de l’ambiance futuriste du concert. Notre rédaction est plutôt curieuse, étant donné les critiques et le rendu déconcertant de l’album live. On demande à voir… !