Il ne vous reste que 2 jours avant de voir l’exposition PIXAR fermer ses portes au muée Art Ludique de Paris. A la succession, ni plus, ni moins que les super-héros Marvel qui investiront les salles du musée d’art geek avec « L’art des Super-Héros Marvel ».

C’est à partir du 22 mars et jusqu’à fin août que les fans des super-héros Marvel pourront admirer Les AvengersIron ManCaptain AmericaThorHulkLes X-MenLes 4 FantastiquesSpider-Man sous toutes les coutures.

L’art des Super-Héros Marvel

Des dessins originaux d’époque jusqu’aux accessoires des films les plus récents, l’exposition Marvel sera the place to be pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur les héros de l’écurie Marvel. Avec plusieurs centaines de millions de dollars engrangés par les productions ciné, Marvel a fait le hold-up du 21è et a remis au goût du jour les super-héros.

Ce sera près de 300 planches originales signées par les artistes célèbres comme Jack Kirby,  Joe Simon et Stan Lee évidemment qui est le monsieur derrière les 4 Fantastiques, les Avengers, de Thor, Hulk ou les X-Men. John RomitaJohn BuscemaDon HeckTim SaleAlex RossJim SterankoGene ColanFranck MillerNeal Adams seront aussi de la partie.

Pour ceux qui sont fans des films, des dessins de préproductions, des story-boards seront présentés. Pas loin de 200 œuvres exposées raviront les plus friands. Ryan Meinerding, superviseur artistique et concept designer des films Marvel, sera à l’honneur avec ses recherches de costumes, d’univers pour Captain America, Iron Man et les Avengers.

Les collectionneurs seront émerveillés de voir le véritable casque d’Iron Man, le marteau de Thor, l’armure d’Iron Patriot, le bouclier de Captain America ou la moto de l’Hydre.

Des vidéos illustreront le propos pendant tout le parcours du visiteur avec entre autre Stan Lee qui reviendra sur la création de ces héros. L’exposition  “ L’art des Super-Héros Marvel” est une première mondiale et c’est à Paris! Profitez-en !

L’art des Super-Héros Marvel

Cliquez pour accéder au site du musée