retour sur actu

En 2005 et 2007, les deux films Les 4 Fantastiques avaient réunis presque 2 millions de spectateurs chacun en France. 7 ans après, un reboot est en préparation. L’annonce du casting a fait réagir les fans. Retour sur cette actu…

4 fantastiques

Les deux films avec Jessica Alba et Chris Evans ont eu très mauvaise presse, pourtant les deux films sont plutôt rythmés et assez fun. Mais depuis que Marvel a mis son nez dans les films de super-héros, le ton et l’ambition des films du genre ont relancé la machine. Exit donc le quatuor et place au reboot façon Spider-Man par Sony. Vous êtes perdus ? Récapitulons, voici une infographie résumant quoi est chez qui réalisée par The Geek Twins.

4 fantastiques

©The Geek Twins

Vous le voyez, la Fox a une grosse franchise qui est en train doucement d’être plutôt bien « (re)partie avec les X-Men. Spidey refait les beaux jours de Sony et Marvel s’occupe de ses vengeurs. La Fox a donc les 4 Fantastiques à s’occuper pour ne pas perdre les droits et proposer quelque chose dans l’air du temps. Comme elle souhaite rajeunir un peu tout ça façon X-Men et Amazing Spider-Man, l’annonce du casting de ces derniers jours a fait grincer des dents chez les fans.

Kate Mara (House Of Cards, American Horror Story : Murder House),  Michael B. Jordan (Chronicle), Miles Teller (The Spectacular Now) et Jamie Bell (Tintin) seront désormais la Femme Invisible, la Torche, Mr Fantastic et la Chose ! Agés de 27 ans pour les trois messieurs et 30 pour la demoiselle, le casting est moins hétérogène que dans les précédents films (Gruffud et Chilkis avaient 32 et 42 ans quand Alba et Evans en avaient à peine 24), peut-être est-ce la volonté de proposer un film dans la lignée d’un Avengers avec un groupe de personnages qui pourront être à la fois frais, fun et plaire à un grand nombre de personnes.
Rien n’est officialisé mais Mara et Jordan ont tous les deux confirmé sur les réseaux sociaux (Instagram pour Jordan et Twitter pour Mara)

4 fantastiques

Kate Mara voit enfin sa carrière explosée et commence à se faire un prénom quand sa soeur Rooney a une longueur d’avance. Michael B.Jordan sort auréolé de son rôle dans Fruitvale Station, Miles Teller est dans tous les bons plans actuels et Jamie Bell va retrouver la performance capture après l’aventure Tintin. Personnellement, j’aime beaucoup les quatre mais je comprends les critiques. Faire dans le jeunisme n’a jamais été bien vu chez les fans pourtant nous avons en face de nous 4 des plus prometteurs de leur génération. Autre critique constatée, Susan Storm est la soeur de Johnny Storm aka la Torche. Vous l’aurez constaté Jordan et Mara ne semblent sortie du même ventre. Ca n’arrête pas les Majors à priori…

C’est Josh Trank qui réalisera ce reboot. Déja réalisateur de Chronicle, un film qui a fait date dans le genre super-héros, Trank retrouvera donc Jordan. Le tournage est prévu le mois prochain pour une sortie le 19 juin 2015.