Les abonnés à Canalsat auront sans doute entendu parler du Pass Séries, lancé depuis la rentrée 2012. C’est à travers ce service, complémentaire du pack Séries Ciné du bouquet, qu’ils peuvent découvrir plusieurs intégrales de séries, bien souvent inédites. SmallThings fait le point sur l’offre actuelle et à venir.

D’abord, répondons à la question la plus pressante :

Le Pass Séries, kézako?

C’est une offre disponible gratuitement pour tout abonné au pack Séries Ciné de Canalsat (actuellement à 19,90 €/mois). En plus des chaînes spécialisées Ciné +, OCS, Sérieclub, TF6, etc., on peut accéder à ce service via Canalsat à la demande 24 heures/24, sur son téléviseur, ou sur son PC, mobile ou tablette. Il est différent des offres de replay des chaînes séries, dans le sens où les intégrales sont disponibles bien plus longtemps (6 mois à partir de date de mise en ligne) et de manière illimitée. Les porte-paroles précisent que cette offre se veut « complémentaire des chaînes séries, qui proposent une programmation plus pointue et souvent inédite ». De plus, toutes sont accessibles en VM, et lorsque possible, en HD.

Qu’y trouve-t-on?

Depuis son lancement, beaucoup de comédies et séries dramatiques américaines, qui sont pour la plupart disponibles en DVD et Blu-Ray ou ont déjà été diffusés sur les chaînes du groupe. Mais de manière surprenante, les sériephiles ont aussi pu découvrir de l’inédit, comme l’intégrale de la série « Up All Night » avec Will Arnett, Christina Applegate et Maya Rudolph, ou encore les quatre premières saisons de la cultissime « Parks and Recreation ». D’ailleurs, à ce propos, Canalsat a annoncé que l’éventuelle mise à disposition d’autres saisons de la série étaient « en cours de réflexion ».

2014 verra la mise à disposition des 6 saisons de « Lost » à l’occasion des 10 ans de la diffusion du pilote (c’était en septembre 2004, eh oui déjà). De quoi revenir sur l’île à moindre frais.

lost

 

Actuellement, la programmation est intégralement composée de séries produites par ABC Studios. On trouve donc :

-les 2 premières saisons de « Revenge » (la saison 3 est en cours de diffusion sur Canal + Séries) (jusqu’à fin mars);

revenge emily vancamp

-l’intégrale de « Dirt » avec Courteney Cox, soit 2 saisons (jusqu’à fin mars);

-les 3 premières saisons de « Private Practice » avec Kate Walsh (jusqu’à fin mars);

-les saisons 1 de « Once Upon a Time » et « No Ordinary Family ». Cette dernière était la tentative de faire une série de superhéros familiale de ABC avec Julie Benz et Michael Chiklis, qui s’est soldée par une annulation après 20 épisodes (jusqu’à fin avril);

-les 2 saisons de « Legend Of The Seeker » produite par Sam Raimi (jusqu’à fin mai);

-les 7 premières saisons de « Grey’s Anatomy » (jusqu’à fin juin);

Ce mois-ci, deux intégrales sont venues se joindre à l’offre : la série « What About Brian », produite par JJ Abrams et brièvement programmée sur TF1. Elle mettait en scène Barry Watson de « 7 A La Maison » dans le rôle d’un célibataire pas très chanceux. Deux saisons ont été produites entre 2007 et 2009. L’autre intégrale est une autre série qui a connu deux saisons : « Dirty Sexy Money », avec Peter Krause et Donald Sutherland, entre autres.

pass séries canalsat

 

Et à venir?

En mars, le Pass Série accueillera les trois saisons de « Body Of Proof » avec Dana Delany, et en avril, ce sera au tour de « Ugly Betty ». Mais ce n’est pas tout : Canalsat précise que la programmation devrait s’ouvrir à de nouvelles intégrales françaises et européennes, parmi lesquelles « Le Bureau », l’adaptation française de « The Office » avec François Berléand, « Samantha Oups! » et « Mr. Bean ». En revanche, aucune programmation d’éventuelles séries inédites n’a été annoncée.


Body Of Proof – Season 1 – Trailer par delusionrealm

A l’heure où le binge-watching est de mise, ce Pass propose actuellement la bagatelle de 1700 épisodes, et peut permettre l’économie de l’achat des DVD ou Blu-Ray, dès lors qu’on ne souhaite pas avoir une expérience interactive ou des bonus de type commentaires. Cette expansion annoncée de l’offre arrive alors que Canalsat indique avoir de bons retours de ces abonnés. Ils nous ont précisé que « le pass Séries était le plus consommé après l’offre cinéma proposée à la demande ».