retour sur actu

Fin janvier, l’UGC Orient-Express fermait définitivement ses portes. Désuet, mal insonorisé, petit, le cinéma accueillait toutefois des films souvent oubliés. Fief des derniers SAW ou des films d’horreur de mauvaise augure (qui a vu Mortuary ici ?) et teen-movies, l’Orient-Express laisse un sacré souvenir aux cinéphages adeptes des séances bruyantes. Que va faire l’UGC Les Halles ?

L’Orient-Express, entre les bruits du RER en contrebas, le film d’à-côté en résonance et les bruits de pas et de valises roulantes en haut, était le premier cinéma 4D de France ! Il était aussi propriétaire de la plus petite salle de Paris,  37 sièges. Malgré cet inconfort, il était le lieu-dit des films avec peu de salles, peu de public et peu d’attrait. Vous avez remarqué des travaux au niveau du Ciné Cité les Halles ? 8 salles vont faire leur apparition le 14 février. Ouvrir des salles juste avant le week-end, est-ce stratégique ? On peut le penser quand on voit les films qui reviennent en cette Saint Valentin : Walter Mitty, Le Loup de Wall-SStreet, The LunchBox, Yves Saint-Laurent, Lulu femme nue ou l’avant-premières de Un Eté à Osage County !

Mais il y a aussi une nouveauté pour le Ciné Cité des Halles puisqu’il proposera des séances de VF sous-titrées français ! La VFSTF est proposée dans certains cinémas en France mais cette fois-ci UGC tente l’aventure. La Belle et la Bête ou les 3 Frères le retour seront proposés dès le 14 février en VFSTF, on peut donc penser que les nouvelles salles seront le théâtre de ses séances.

Déjà détenteur de 19 salles (pourtant il ya des salles 21, 22 et 23 aux Halles? ;)), UGC Ciné Cité des halles comportera 8 salles de plus, ce qui en fera le plus grand multiplexe de France, triste record s’il en est (voir mon Bref Etat du cinéma). Antoine Gadot, rpésident d’UGC, ne souhaite pas donner de détails mais les nouvelles salles reprendront un peu l’esprit de l’UGC Orient-Express sans plonger dans les sorties techniques ou anecdotiques. A voir donc dès le mercredi 19 pour avoir un aperçu de leur programmation.