X-Files saison 10 se poursuit avec  un autre appendice supervisé par Frank Spotnitz lui-même.

saison 10

Et si la meilleure nouvelle de l’année concernant X-Files était sa venue en HD réussie ? Non parce qu’il faut l’avouer, la saison 10 n’excite pas grand monde…

[symple_box color= »gray » text_align= »left » width= »100% » float= »none »]
The X-Files  Saison 10 #11
Joe Harris (scénario) • Matthew Dow Smith (dessins) • Francesco Francavilla (couverture)
Les sables de l’Arabie Saoudite a attiré des pélerins et rendu riche certains hommes tout en décimant des armées. Mais quand une arme antique est découverte sous une nappe de pétrole nouvellement découverte, le agents Mulder et Scully se retrouve au centre d’un jeu bien « noir » et « huileux ».FC • 32 pages • $3.99

[/symple_box]

On ne parle plus des variants covers qui sont abominables et indignes des grands artistes et penchons-nous sur le retour de l’huile noire. Abandonnée depuis la fin de la saison 8 et de l’épisode Vienen (et dans un épisode quasi loner), l’huile noire revient en force, chaudement sortie de la besace à souvenirs de Joe Harris qui se rattachent toujours aussi honteusement à la période old school de la série. Gageons que cet objet antique découvert renvoie à la mythologie de seconde génération avec les origines de la vie sur Terre.

saison 10

 

Aussi paraîtra en avril, un comics Annual, c’est à dire un one shot. Cette fois-ci Frank Spotniz, producteur de la série, met son grain de sel et offre une histoire énigmatique.

 

saison 10

 

 

[symple_box color= »gray » text_align= »left » width= »100% » float= »none »]
X-Files Annual 2014
Frank Spotnitz & Gabe Rotter & Shannon Eric Denton, Dave Sim (scénario), Stuart Sayger, Andrew Currie (dessins), Sam Shearon (couverture).

Quand un homme revient d’entre les morts avec un avertissement pour sa femme, les agents Mulder et Scully enquêtent et croise le chemin d ‘un prêtre étrange. Dans la seconde histoire, entrez dans les rêves et cauchemars de Scully…

FC • 48 pages • $7.99 [/symple_box]

Couverture assez jolie quoiqu’un peu chargée pour cet Annual qui comportera moins de pages par histoire que le comics régulier. A voir si la gestion du rythme est meilleur ici…