Vous l’avez peut-être vu, un set LEGO pour les 30 ans de SOS Fantômes va être commercialisé. Il y a quelques temps, c’était la DeLorean de Retour Vers le Futur qui était en vente. Pourquoi de telles sorties ? Parce que LEGO a ouvert un site baptisé Cuusoo, véritable espace de création et d’expression.

cuusoo

Comment ça marche ?

[divider]

1.Vous avez une idée?

Créez le projet, partagez le concept sur le site et voyez ce que les gens en pensent.

2.Obtenez 10 000 Supporters

Si le projet a 10000 supports, il passe devant la commission LEGO pour approbation.

3.Recevez des royalties

Si le projet est accepté, il passe en production et vous recevez 1% des ventes nettes du produit.

[divider]

cuusoo

5 produits sont déjà sortis des usines Cuusoo. Vous n’en avez vu que deux? C’est normal, les autres sont des sorties plus confidentielles car moins portées par une franchise ou par la culture populaire.  Vous avez le robot Curiosity, parti sur Mars, un set Minecraft, le satellite Hayabusa et le Shinkai 6500, un véhicule sous-marin de recherche. Si vous cherchez les sets Retour vers le futur en LEGO, vous comprendrez assez vite que derrière Cuusoo se cache quand même un gros concept commercial et juridique. Si le créateur du set DeLorean est ravi de voir son produit commercialisé, le produit fini peut subir beaucoup de retouches finales. Jugez par vous-même.

Le scandale chez les fans a été de refaire le capot, pourtant lisse et plus proche de la vérité ! Comme quoi…

Le produit qui fait l’actu en ce moment est donc le set spécial 30è anniversaire de Ghosbusters ! Validé par Lego, il va être commercialisé prochainement. petit bémol, le QG / caserne des pompiers ne sera pas dans le set !

cuusoo

Si vous avez du temps, des tonnes de briques LEGO et des idées, Cuusoo est pour vous, alors direction le site qui regorge de projets. Les deux favoris actuels sont un set Retour Vers le Futur encore (le train du 3) et une boutique Apple. Il y a une demi douzaine de produits en instance de reviews par LEGO. Le prochain après SOS Fantômes est un produit qui ravira les fans de SF puisque c’est un exo-squelette, cher à Avatar ou Alien qui va débarquer.

cuusoo

cuusoo