Du 16 au 26 janvier se déroulera le festival Sundance dans L’Utah et fête sa 30e édition  Ce grand festival des films indépendants permet souvent de découvrir quelques perles qui terminent dans nos salles. Certes, il faut au moins une ou deux stars ou de grands noms pour que le film intéresse des distributeurs mais depuis au moins deux ans, c’est quasi systématique.

L’année dernière, Fruitvale Station, Metro Manila ou encore The Spectacular Now, Afternoon Delight et les Amants du Texas ont atterri sur nos écrans. En 2012, les Bêtes du Sud Sauvage, en 2011, Another Earth (mais pas Like Crazy…) Auparavant, Little Miss Sunshine, An Education, Sexe, mensonges et vidéos, Reservoir Dogs, Precious ou Napoleon Dynamite ont fait les belles heures du festival.

Le festival est créé en 1978 en tant qu’événement local. Contenant rétrospectives et films hors systèmes, le festival intéresse alors Robert Redford habitant la région. Géré par Sundance Institute en référence à son personnage dans Butch Cassidy et le Kid (Butch Cassidy and the Sundance Kid en version originale), le festival prend sa forme définitive en 1991 en étant nommé Sundance Festival.

Place à la compétition qui regroupe beaucoup de genre, du zombie à la romance !

Films américains dramatiques

16 films en avant-première !

Camp X-Ray / U.S.A. (écrit et réalisé par Peter Sattler) — Une jeune fille qui s’est engagée dans l’armée est envoyée à Guantanamo. Elle y noue une étrange amitié avec un homme emprisonné depuis huit ans.

camp x-ray

 

 

 

 

Cast: Kristen Stewart, Payman Maadi, Lane Garrison, J.J. Soria, John Carroll Lynch.

[divider]

Cold in July / U.S.A. (réalisé par Jim Mickle, écrit par Jim Mickle, Nick Damici) — Deux pères lancés l’un contre l’autre doivent s’allier pour découvrir une vérité encore plus sombre, dans le Texas des années 80.

Cast: Michael C. Hall, Don Johnson, Sam Shepard, Vinessa Shaw, Nick Damici, Wyatt Russell.

[divider]

Dear White People / U.S.A. (écrit et réalisé par Justin Simien) — Étudiante métisse à la prestigieuse université de Winchester, Samantha White devient ensuite présidente de la résidence pour « noirs » Parker/Armstrong, qui tend à disparaître au nom de la diversification. Black Face/White Place, un show de télé-réalité, sent que l’histoire de Sam vaut de l’or, et décide de la suivre. La popularité de Sam permettra à l’associable étudiant noir, Lionel Higgins, de rejoindre le journal de l’université pour couvrir la rébellion de ses semblables.

Cast: Tyler Williams, Tessa Thompson, Teyonah Parris, Brandon Bell.

[divider]
Fishing Without Nets / U.S.A., Somalia, Kenya (réalisé par Cutter Hodierne, écrit par Cutter Hodierne, John Hibey, David Burkman) — En Somalie, un jeune époux et son père Abdi se tournent vers la piraterie pour subvenir aux besoins de leur famille. Pendant que sa femme et son enfant attendent son retour au Yemen, son seul lien avec eux est un téléphone portable.

Cast: Abdikani Muktar, Abdi Siad, Abduwhali Faarah, Abdikhadir Hassan, Reda Kateb, Idil Ibrahim.

[divider]
God’s Pocket / U.S.A. (réalisé par John Slattery, écrit par John Slattery, Alex Metcalf) — La mort d’un ouvrier sur un chantier émeut God’s Pocket, un quartier populaire de Philadelphie et fait interagir la famille, la presse et la mafia.

Cast: Philip Seymour Hoffman, Richard Jenkins, Christina Hendricks, John Turturro.

[divider]
Happy Christmas / U.S.A. (écrit et réalisé par Joe Swanberg) — Après sa rupture d’avec son copain, une jeune femme emménage avec son frère, sa femme et ses deux enfants.

Cast: Anna Kendrick, Melanie Lynskey, Mark Webber, Lena Dunham, Joe Swanberg.

[divider]
Hellion / U.S.A. (écrit et réalisé par Kat Candler) — A l’âge de 13 ans, Jacob est incontrôlable et totalement obsédé par le motocross. Délinquant et ne s’écoutant que lui-même, il va engrainer son jeune frère Wes dans ses complots criminels. Toujours affecté par la mort de sa femme, le père des deux jeunes garçons, Hollis, se voit contraint de confier la garde de son plus jeune fils à sa soeur Pam. Mais quand les Services de Protection de l’Enfance finissent par enlever Wes, Hollis et Jacob doivent faire face à leur culpabilité pour tenter de ramener le petit dernier à la maison.

hellion

Cast: Aaron Paul, Juliette Lewis, Josh Wiggins, Deke Garner, Jonny Mars, Walt Roberts.

[divider]
Infinitely Polar Bear / U.S.A. (écrit et réalisé par Maya Forbes) — En 1978, la famille Stewart se bat pour garder une certaine unité. Cameron, un père bipolaire, a fait une dépression nerveuse, qui l’empêche de se trouver un emploi. Maggie, une mère travailleuse, a du mal à finir les mois, parce que malgré les origines aristocratiques de son mari, et leurs degrés d’étude, ils n’ont plus un sou. Maggie décide finalement d’accepter une bourse pour finir son Master à New York, laissant ses filles Faith et Amelia à Boston avec un père totalement désemparé. Débute alors une période de 8 mois, faite d’imprévus et des tentatives excentriques de Cameron pour devenir un père.

Cast: Mark Ruffalo, Zoe Saldana, Imogene Wolodarsky, Ashley Aufderheide.

[divider]
Jamie Marks Is Dead / U.S.A. (écrit et réalisé par Carter Smith) — Dans une petite ville d’hiver, le corps d’un adolescent nommé Jamie Marks est retrouvé près de la rivière. Adam, la star de son équipe de cross-country, se fascine pour Jamie – un garçon que personne ne connaissait vraiment. Lorsque le fantôme de Jamie commence à apparaître à Adam et Gracie, la camarade de classe qui a découvert le corps, Adam est pris entre deux mondes. Un amour naissant se construit avec Gracie, mais il sent aussi un lien profond avec Jamie, qui le rapproche du monde des morts-vivants.

Jamie Marks Is Dead

Cast: Cameron Monaghan, Noah Silver, Morgan Saylor, Judy Greer, Madisen Beaty, Liv Tyler.

[divider]
Kumiko, the Treasure Hunter / U.S.A. (réalisé par David Zellner, écrit par David Zellner, Nathan Zellner) — Kumiko vit dans un appartement exigu à Tokyo avec son lapin, Bunzo. Elle travaille dans un bureau, prépare machinalement le thé et va chercher les costumes de son patron au pressing. Mais pendant son temps libre, elle regarde obsessionnellement un film américain sur une cassette VHS usée. Rembobinage et avance rapide se succèdent pour noter méticuleusement là où la mallette qui contient le butin de son flm se situe. Après des heures de recherches intenses, convaincue que son destin dépend de trouver l’argent, Kumiko s’en va aux États-Unis, pendant un rude hiver au Minnesota pour le chercher.

Cast: Rinko Kikuchi.

[divider]
Life After Beth / U.S.A. (écrit et réalis par Jeff Baena) — Zach est dévastée par la mort soudaine de sa petite amie, Beth. Quand elle vient miraculeusement à la vie, Zach profite de l’occasion pour découvrir toutes les choses qu’il regrettait de ne pas avoir fait quand elle était encore vivante. Toutefois, la nouvelle Beth n’est pas tout à fait la même que dans ses souvenirs, et les choses vont virer au drame.

Cast: Aubrey Plaza, Dane DeHaan, John C. Reilly, Molly Shannon, Cheryl Hines, Paul Reiser.

[divider]
Low Down / U.S.A. (réalisé par Jeff Preiss, écrit par Amy Albany, Topper Lilien) — Racontée à travers les yeux sages de sa jeune fille, Amy, Low Down raconte la vraie vie du pianiste de jazz Joe Albany. Né dans le milieu peu orthodoxe de son père bien-aimé, son adolescence improvisée, Amy évolue dans l’ombre de Joe entre son génie musical et une dépendance à l’héroïne étouffante. Amy passe au crible le monde des artistes, des musiciens, et des vagabonds qui imprègnent son immeuble, elle tente de s’accrocher à l’amour profond qu’elle partage avec son père qui s’autodétruit. A l’âge adulte, elle est forcée de définir sa propre identité, et se séparer des ennuis de son père.

Cast: John Hawkes, Elle Fanning, Glenn Close, Lena Headey, Peter Dinklage, Flea.

[divider]
The Skeleton Twins / U.S.A. (réalisé par Craig Johnson, écrit par Craig Johnson, Mark Heyman) — Maggie et Milo, frères et soeurs brouillés, vivent chacun de leur côté. Mais une crise les réunit, Milo va passer du temps avec Maggie dans la petite ville où ils ont grandis. Hygiéniste dentaire, Maggie se bat pour son mariage malheureux avec le débonnaire Lance, tandis que Milo traque Rich, le professeur d’anglais avec qui il partage un passé mouvementé. A la dérive, les frères et sœurs essaient d’arranger les choses.

The Skeleton Twins

Cast: Bill Hader, Kristen Wiig, Luke Wilson, Ty Burrell, Boyd Holbrook, Joanna Gleason.

[divider]
The Sleepwalker / U.S.A., Norway (réalisé par Mona Fastvold, écrit par Mona Fastvold, Brady Corbet) — Kaia jouit d’une vie tranquille avec son petit ami, Andrew, dans la maison des années 20 style-Le Corbusier, de son défunt père, isolée du reste d’un petit village du Massachusetts. La restauration de la maison est interrompue par l’arrivée de la sœur de Kaia, Christine au milieu de la nuit, suivi le lendemain par son fiancé acerbe, Ira. Une tension se créée immédiatement Friction parmi le quatuor, particulièrement quand Christine annonce sa grossesse. Kaia se pose des questions quant à sa relation avec Andrew, et les fantômes de leur enfance refont surface.

Cast: Gitte Witt, Christopher Abbott, Brady Corbet, Stephanie Ellis.

[divider]
Song One / U.S.A. (écrit et réalisé par Kate Barker-Froyland) — Depuis un moment maintenant, Franny est allée au Maroc à la recherche tribus bédouines pour sa thèse de doctorat en anthropologie. La dernière fois qu’elle a parlé à son frère, Henry, ils se sont battus brutalement sur ​​sa décision d’abandonner l’université et de devenir musicien. Quand un terrible accident met Henry dans le coma, Franny se précipite à New York. Cherchant désespérément des indices sur sa guérison, elle met les pieds sur la scène musicale de Brooklyn qu’il fréquentait, pour assister à un concert de son héros chanteur / compositeur, James Forester. Quand James lui rend visite inattendue à l’hôpital d’Henry, une étincelle naît entre Franny et cet étranger. Dans les cafés et clubs qu’ils fréquentent, l’amour et la douleur se mêlent…

Song One

Cast: Anne Hathaway, Johnny Flynn, Mary Steenburgen, Ben Rosenfield.

[divider]
Whiplash / U.S.A. (écrit et réalisé par Damien Chazelle) — Andrew, un jeune batteur prometteur du conservatoire de musique de Manhattan d’à peine 19 ans n’a que peu d’intérêt à devenir musicien. Mais, hanté par la carrière d’écrivain de son père et en proie à la crainte, que la médiocrité pourrait bien être génétique, Andrew rêve de grandeur. Déterminé à ne pas suivre les traces de son père, il pratique tous les jours jusqu’à ce que ses mains saignent littéralement. Il est choisi pour rejoindre l’orchestre de l’école dirigée par le tristement célèbre Terence Fletcher, un professeur de musique brutal et sauvage qui ne reculera devant rien pour mettre en avant le potentiel de l’élève. Sous la direction impitoyable de Fletcher, Andrew commence à poursuivre la perfection à tout prix…

Cast: Miles Teller, JK Simmons.

[divider]

Avant-premières

Boyhood/ U.S.A. (écrit et réalisé par Richard Linklater) —Chronique sur douze ans d’une famille à travers le point de vue d’un jeune garçon.

Cast : Ethan Hawke, Patricia Arquette

[divider]

Calvary / Ireland, United Kingdom (écrit et réalisé par John Michael McDonagh) — Père James est un bon prêtre, uniquement guidé par sa recherche constante d’intégrité spirituelle. Un jour, alors qu’il entend une confession, un inconnu lui avoue son intention de le tuer, précisément parce qu’il n’a rien fait de mal. James a alors une semaine pour retrouver sa paix avec Dieu, et déclare vouloir réconforter les âmes perdues. Cette nouvelle mission lui permet également de pouvoir enquêter sur l’identité de celui qui le menace. Mais tandis qu’il se prépare à mourir, sa fille revient après avoir tenté de se suicider, ce qui compromet sa résignation.

Cast: Brendan Gleeson, Chris O’Dowd, Kelly Reilly, Aidan Gillen, Dylan Moran, Marie-Josée Croz.

[divider]

Frank / Ireland, United Kingdom (réalisé par Lenny Abrahamson, écrit par Jon Ronson, Peter Straughan) — Jon est un jeune homme qui rêve de devenir musicien. Pour satisfaire ses ambitions, il rejoint un groupe de pop aux membres excentriques mené par l’énigmatique Frank, qui joue juste pour le plaisir de créer, et sa terrifiante acolyte, Clara. Après un début mouvementé, Jon parvient finalement à s’intégrer, et ensemble ils font une retraite dans les bois pour enregistrer un album. Alors qu’il commence à s’affirmer, des tensions créatives montent entre les musiciens, qui finissent même par remettre en question la raison d’être du groupe.

frank-

Cast: Michael Fassbender, Domhnall Gleeson, Maggie Gyllenhaal, Scoot McNairy.

[divider]

Hits / U.S.A. (écrit et réalisé par David Cross) —Dave est un employé de mairie dans une petite ville de l’état de New-York, et père d’une ado de 19 ans obsédée par ‘The Voice’. Un jeune homme rêvant de devenir rappeur tombe sous le charme de la jeune fille. Dave devient tout à coup célèbre quand des vidéos de lui sont diffusées sur internet, et poussent de nombreux jeunes ‘hipsters’ de Brooklyn à venir faire un tour dans la petite ville pour s’assurer que ses droits ne sont pas piétinés par ‘The Man’…

hits

Cast: Meredith Hagner, Michael Cera, Matt Walsh, James Adomian, Jake Cherry Derek Waters, Wyatt Cenac.

[divider]

I Origins / U.S.A. (écrit et réalisé par Mike Cahill) — Ian Gray est un doctorant en biologie moléculaire, spécialisé dans l’évolution de l’œil humain. Un soir, il quitte son labo pour se rendre à une fête où il passe un moment aussi bref qu’intense avec un mannequin masqué qui finit par s’enfuir dans la nuit.

i origins

Cast: Michael Pitt, Brit Marling, Astrid Bergès-Frisbey, Steven Yeun, Archie Panjabi.

[divider]

Laggies / U.S.A. (réalisé par Lynn Shelton, écrit par Andrea Seigel) —Heureuse d’être restée une adolescente, Megan, une jeune femme de 28 ans se cramponne au job qu’elle a obtenu dans l’entreprise comptable de son père. De leurs côtés, toutes ses amies de lycée se marient et avancent dans leurs carrière.

Cast: Keira Knightley, Sam Rockwell, Chloë Grace Moretz, Ellie Kemper, Jeff Garlin, Mark Webber.

[divider]

Little Accidents / U.S.A. (écrit et réalisé par Sara Colangelo) — Un désastre survient dans l’usine de charbon d’une petite ville des Appalaches. Les vies de trois habitants s’enchevêtrent quand un réseau de secrets fait surface. Amos Jenkins, l’unique survivant de la tragédie, devient le centre de l’enquête. Alors que les tensions s’accentuent pour savoir qui a causé ce drame, le fils d’un cadre de l’usine disparaît. Au cours de sa recherche, Diane, sa mère, s’éloigne étrangement de son mari, Bill. Se tournant vers l’église locale pour trouver du soutien, elle trouve en Amos un ami et un confident, et fait la connaissance d’Owen, un camarade de son fils qui était présent au moment de sa disparition.

Cast: Elizabeth Banks, Boyd Holbrook, Chloë Sevigny, Jacob Lofland, Josh Lucas.

[divider]

Love is Strange / U.S.A. (réalisé par Ira Sachs, écrit par Ira Sachs, Mauricio Zacharias) — Après 39 ans de vie conjugale, Ben et George décident finalement de concrétiser leur histoire en se mariant à Manhattan. Mais quand la nouvelle parvient jusqu’à l’école catholique où George travaille, il est viré après de nombreuses années de service. Le couple ne peut alors plus se permettre de conserver son appartement newyorkais. Temporairement, George emménage chez un couple de policiers gays, qui sont aussi leurs voisins, et Ben va à Brooklyn pour vivre avec son neveu Eliot, sa femme Kate, et leur fils adolescent. Les deux hommes luttent pour obtenir un nouvel appartement, et leur éloignement l’un de l’autre a des conséquences sur leur relation et sur leur entourage.

Cast: John Lithgow, Alfred Molina, Marisa Tomei, Darren Burrows, Charlie Tahan, Cheyenne Jackson.

[divider]

A Most Wanted Man / Germany, U.S.A. (réalisé par Anton Corbijn, écrit par Andrew Bovell) — Hambourg, Allemagne, de nos jours. Un mystérieux jeune homme d’origine tchétchène et russe, cherchant désespérément de l’aide, arrive à l’agonie dans la communauté islamique de la ville pour récupérer la fortune mal acquise de son défunt père russe. Rien chez ce jeune homme ne semble clair : est-il une victime, un voleur ou, pire encore, un extrémiste aux intentions destructrices ? Un banquier britannique et une jeune avocate déterminés à défendre les plus démunis vont se retrouver mêlés à cet imbroglio. Ce faisant, ils sont sous la surveillance du charismatique et perspicace chef d’une unité secrète d’espionnage allemande, qui se bat pour assembler les pièces du puzzle alors que l’heure tourne.

A Most Wanted Man

Cast: Philip Seymour Hoffman, Rachel McAdams, Willem Dafoe, Robin Wright.

[divider]

Nick Offerman: American Ham / U.S.A. (réalisé par Jordan Vogt-Roberts, écrit par Nick Offerman) — Si vous aimez le jambon chaud et moelleux servi avec une garniture sexy de rires pour vous remplir la panse, venez dîner au festin comique animé par le seul et l’unique  !

Cast: Nick Offerman.

[divider]

The One I Love / U.S.A. (réalisé par Charlie McDowell, écrit par Justin Lader) — Ethan et Sophie forment un couple sur le point de se séparer. Sur le conseil de leur thérapeute, ils s’échappent dans une belle maison de vacances le temps d’un weekend pour tenter de sauver leur relation. Mais ce qui commence comme une retraite tranquille et relaxante se transforme en une expérience étourdissante et bizarre qui force le couple à se redécouvrir.

Cast: Mark Duplass, Elisabeth Moss, Ted Danson.

[divider]

The Raid 2 / Indonesia (écrit et réalisé par Gareth Evans) — Juste après les événements du premier volet, Le Raid 2 Traque l’officier Rama pressé de rejoindre un groupe de travail de lutte contre la corruption pour garantir la protection de sa femme et de l’enfant. Sa mission est de se rapprocher d’un nouveau chef de la mafia, Bangun. Rama doit trouves des informations reliant Bangun à la corruption dans le département de la police de Jakarta, tout en poursuivant une vendetta personnelle.

Cast: Iko Uwais, Yayan Ruhian, Arifin Putra, Oka Antara, Tio Pakusadewo, Alex Abbad.

[divider]

Rudderless / U.S.A. (réalisé par William H. Macy, écrit par Casey Twenter, Jeff Robison, William H. Macy) — Sam est un cadre dans une agence de publicité qui a vu sa vie détruite par la mort tragique de son fils. Vivant sur un bateau amarré, il noie sa douleur dans l’alcool. Lorsqu’il découvre une boîte remplie des démos musicales de son fils, il est épaté par son talent. Il a soudain l’impression d’avoir été absent de la vie de son enfant. Désireux de faire connaître les chansons, il les apprend et finit par les jouer dans un bar. Quentin, un jeune musicien et client du bar, est captivé par l’un des morceaux, et à eux deux ils décident de former un duo de rock. Contre toute attente, ils rencontrent un succès inattendu qui va changer leurs deux vies.

Cast: Billy Crudup, Anton Yelchin, Felicity Huffman, Selena Gomez, Laurence Fishburne, William H. Macy. 

[divider]

They Came Together / U.S.A. (réalisé par David Wain, écrit par Michael Showalter, David Wain) — Joel est le commercial d’une immense chaîne de magasins de bonbons. Alors qu’il est désigné pour tenter de racheter une petite boutique familiale appelée « Upper Sweet Side », il se retrouve embarqué dans une histoire d’amour passionnelle avec sa gérante, Molly. De librairies pittoresques en petits cafés, en passant par les membres de la famille et les ex-petits amis psychotiques, Joel et Molly doivent faire face à de nombreux obstacles pour pouvoir vivre leur amour.

They Came Together

Cast: Amy Poehler, Paul Rudd, Ed Helms, Cobie Smulders, Max Greenfield, Christopher Meloni.

[divider]

The Trip to Italy / United Kingdom (réalisé par Michael Winterbottom, écrit par Rob Brydon, Steve Coogan, Michael Winterbottom) — Deux amis s’embarquent dans un road-trip culinaire qui suit les traces des poètes romantiques. Ils profitent d’excellents repas, de Liguria à Capri, tout en abordant des sujets divers allant de la voix de Batman jusqu’au mérites artistiques de l’album « Jagged Little Pill », en passant par le bien-fondé des suites.

Cast: Steve Coogan, Rob Brydon.

[divider]

The Voices / U.S.A., Germany (réalisé par Marjane Satrapi, écrit par Michael Perry) — A priori, Jerry est un type normal qui se donne du mal pour son nouveau boulot à l’usine Milton Bathtub. Il vit dans un appartement tout ce qu’il y a de plus banal avec son chien Bosco et son chat M. Whiskers. En tant que nouveau à l’usine, il doit aider à préparer le pique-nique organisé par l’entreprise. Il rencontre alors Fiona, une jeune comptable anglaise et très attirante. Jerry tombe immédiatement sous son charme, et rentre en parler à ses animaux. Et aussi étrange que cela puisse paraître, ceux-ci lui répondent ! Mais tout cela n’est que le début des aventures déjantées qu’il va être amené à vivre.

Cast: Ryan Reynolds, Gemma Arterton, Anna Kendrick, Jacki Weaver.

[divider]

White Bird in a Blizzard/ U.S.A. (écrit et réalisé par Gregg Araki) — Nous sommes en 1988. La vie familiale de Kat semble parfaite. C’est une adolescente normale, qui va entrer à l’université, écoute du Depeche Mode, a des potes branchés, et est en crise avec ses parents. Elle vit aussi sa première histoire d’amour avec son voisin, grâce auquel elle se sent de mieux en mieux dans sa peau. Tout ça sous l’œil de sa mère, aussi glamour et perturbée que bonne maîtresse de maison. Mais quand cette dernière disparaît soudainement, Kat et son père doivent apprendre à contrôler leurs émotions pour pouvoir aller de l’avant. Des années plus tard, l’adolescente a bien grandi mais reste hantée par l’image de sa mère dont elle ne comprend toujours pas la disparition.

White Bird in a Blizzard

Cast: Shailene Woodley, Eva Green, Christopher Meloni, Shiloh Fernandez, Gabourey Sidibe, Thomas Jane.

[divider]

Wish I Was Here/ U.S.A. (écrit et réalisé par Zach Braff) — Aidan Bloom est un acteur fumeur de joints dont le dernier boulot était il y a bien plus longtemps que ce qu’il veut bien laisser croire. Poursuivre son rêve l’a d’ailleurs amené, avec sa femme, à vivre de grosses difficultés financières. Son grincheux de père ne peut désormais plus payer pour que les enfants aillent à l’école juive. Aidan choisit alors de leur faire l’école à domicile au grand dam de son hyperdisciplinée de fille et pour la plus grande joie de son fils. Mais il décide de les éduquer de manière imaginative, plutôt que de suivre le programme habituel.

Cast: Jim Parsons, Donald Faison, AShley Greene, Zach Braff

[divider]

Young Ones / U.S.A. (écrit et réalisé par Jake Paltrow) — L’eau se fait rare. Le sol ne produit plus rien. La poussière s’est installée sur la planète devenue aride et désertique. Dans une époque pas si lointaine, les quelques survivants de la Terre se battent pour tenir le coup. Ernest Holm est l’un d’eux et lutte pour que ses enfants, Jerome et Mary, restent en sécurité. Il défend sa ferme contre des bandits, cherche sans arrêt du ravitaillement et tente de ressusciter le sol. Mais le petit-ami de Mary, Flem Lever, a plus d’autres ambitions. Il entend récupérer le terrain d’Ernest pour lui, et est prêt à tout pour parvenir à ses fins.

Cast: Michael Shannon, Nicholas Hoult, Elle Fanning, Kodi Smit-McPhee.

[divider]

Vous l’aurez compris, un gros parterre de stars comme Anne Hathaway, Kristen Stewart, Phillip Seymour Hoffman, Mark Ruffalo, Juliette Lewis, Jim Parsons, Steve Coogan,Ryan Reynolds, Gemma Arterton, Anna Kendrick,Michael Fassbender, Keira Knightley, Alfred Molina, Willem Dafoe… sont les vedettes de films brossant tous les genres, du fantastique à la romance. Les réalisateurs nés pour Sundance comme Richard Linklater, Gregg Araki, Zach Braff, Michael Winterbottom, Mike Cahill présenteront leur nouveau film.

Dans les films les plus attendus, Boyhood » de Richard Linklater, tourné pendant dix ans, suivra la vie d’une famille sur la même période. Un tour de force immanquable pour beaucoup cette année que ce Boyhood.