Ron Moore est le monsieur derrière Battlestar Galactica, la série de SF qui a accompagné de nombreux fans pendant plusieurs années ! Il revient avec une nouvelle série de SF baptisée Helix.

Helix raconte comment une équipe combat une possible épidémie mondiale qui est apparu en Antarctique. Au casting, on retrouve Billy Campbell (Once and Again, Les 4400). Dès à présent, regardez les 15 premières minutes du pilote.

helixAvec un générique très second degré, Helix commence fort. le pilote débute par une épidémie semblant assez violente. On ne fait pas l’impasse sur l’aspect « zombie » ou plutôt le mot adéquat est « infectés » mais le traitement semble différent.

L’aspect très épuré de cette science-fiction finalement très contemporaine touche un degré de réalisme troublant. Le choix de l’Antarctique rappelle The Thing ou encore l’épisode Ice de X-Files. Pour l’instant, on est en terrain connu mais on fait confiance aux scénaristes pour offrir 13 épisodes de haute volée. Un huis-clos hivernal qui risque de donner des sueurs froides aux spectateurs.

La série comporte 13 épisodes et commence ce vendredi 10 janvier sur SyFy.