Tout ce qui brille est sorti aux éditions du Livre de Poche à la fin du mois d’octobre. A l’origine publié en français pour la première fois aux éditions Albin Michel dans la collection Wiz, Tout ce qui brille apportera la touche de bling bling nécessaire à vos fêtes de Noël. Lr roman vous entraînera dans le New-York des années 30, en compagnie de Letty et Cordelia, deux jeunes femmes happées par les soirées fastueuses où tout n’est qu’apparence…

tout-ce-qui-brille-couvAlors que Cordelia est promise à John, l’idée d’une vie rangée dans l’Ohio avec lui, lui semble insurmontable. C’est tout en sachant qu’elle choquera sa famille et son fiancé, qu’elle décide de partir pour New-York, accompagnée de sa meilleure amie Letty. Dans un premier temps, leur nouvelle vie ne s’avère pas si facile à établir. Après quelques péripéties et frayeurs, les deux jeunes filles décident de profiter de la vie et de faire connaissance avec la frénésie des soirées new-yorkaises de l’époque. Entraînées par Astrid, riche new-yorkaise au réseau très développé, Cordelia et Letty risqueraient bien se de brûler les ailes… Entre émerveillement et fascination, le quotidien des deux femmes, obsédées par tout ce qui brille, change radicalement. Les rencontres vont se multiplier, et les histoires d’amours aussi… Les complications familiales seront également de la partie.

Ce voyage de l’Ohio à New-York vaudra-t-il vraiment le coup ? Cordelia et Letty ont-elles bien fait de quitter leur vie rangée et sécurisante pour quelques soirées de plaisir et d’étourdissement ?

Tout ce qui brille est le premier tome d’une série d’Anna Godbersen, visiblement passionnée par le New-York des années 30. Tout ce qui brille est un peu le Gatsby le magnifique des adolescents. Pour qui aime se plonger dans l’atmosphère des années folles à New-York, Tout ce qui brille est le livre idéal. Facile et agréable à lire à tout âge à partir de 13 ans, les aventures de Cordelia et de Letty vous entraîneront à l’époque où les premiers grattes-ciel se construisaient, l’époque d’une certaine insousciance. Insousciance qu’illustre parfaitement Letty, particulièrement naïve, limite crucruche, qui pense que tout est possible. Mais après tout n’est-ce pas le cas ?

« En combinant fiction et Histoire dans cette nouvelle série située dans les Années folles, Anna Godbersen nous prouve que certains idéaux, comme l’attrait des grandes cités et la tentation de la célébrité, ne changent jamais. »Publishers Weekly

new-york-annes-30

Le site d’Anna Godbersen