[slickquiz id=1]

1 livre audio au choix par personne. Date de fin : vendredi 13 décembre 12h. Gagnants désignés par tirage au sort parmi ceux qui auront bien répondu.

Pour rappel, cette édition 2013, parrainée par Laurent Gaudé, a récompensé : en fiction nouveautés : Le Confident / En fiction classique : Le Hobbit / En document : La domination masculine / En jeunesse : Louis Armstrong.

Si vous avez besoin d’aide pour répondre aux questions, n’hésitez pas à relire notre article sur le sujet et à faire un tour sur Le site de l’association

 

Les livres à gagner :

Enregistrements pirates de Philippe Delerm

Lu par l’auteur. « Peintre de la vie quotidienne, Philippe Delerm capte ici les murmures de la ville : brèves de comptoir, adieux sur un quai de gare, échanges de textos… En restituant ces fragments de vie pas si anecdotiques, l’écrivain nous fait sourire, nous émeut, nous révèle à nous-mêmes. Après la lecture, Philippe Delerm répond aux questions du journaliste Philippe Vallet. »

Le Dictateur et le hamac de Daniel Pennac

Lu par l’auteur. « Daniel Pennac a offert à Lire dans le noir une nouvelle version de son roman. Il a choisi d’apporter de légères modifications au texte original et a glissé quelques commentaires au fil de sa lecture. Un discret habillage musical accompagne notre voyage au Brésil. »

Le Roman des Jardin d’Alexandre Jardin

Lu par l’auteur. « Chez les Jardin, il fallait à tout prix devenir Mozart, Mickey ou Jules César, s’élever sans faire de chichis au rang de monarque ou périr jeune. Question d’élégance. Ou encore, surplomber le siècle en s’élevant au rang d’amant virtuose… Alexandre Jardin nous livre les secrets de sa drôle de tribu : une famille hors normes dont l’héritage est parfois lourd à porter. » Après la lecture, l’auteur répond aux questions d’Aurélie Kieffer, journaliste et présidente de l’association Lire dans le noir.

Histoire(s) d’amour(s) d’Arnaud Catherine

Lues par l’auteur, deux histoires d’amour (« Nous ne grandirons pas ensemble » et « Je suis la honte de la famille ») qui s’adressent aussi bien aux adultes qu’aux enfants à partir de 9 ans.

Application de jeux concours Facebook