Depuis 2012, SmallThings tente de vous proposer la petite touche qui fait la différence, des critiques sans langue de bois pointant là où le bas blesse et ne qualifiant rien de génial ou de nul sans arguments! Et sans spoilers!

Depuis 2012 également, vous êtes chaque mois de plus en plus nombreux à nous lire, on en est ravis et on vous dit un grand MERCI ! Le site a encore beaucoup de marge de manœuvre et c’est pour cela que nous voulons agrandir notre équipe de rédacteurs.

A l’origine de SmallThings, il y a Thomas, la trentaine, qui a trop de passions et perd son temps à chercher laquelle est la bonne.Spectateur ciné, série, amateur de rock et avocat du diable, il n’hésite jamais à souligner les petites failles des œuvres quand le buzz se fait trop présent. Adepte de la nuance mais aussi de la critique sèche, il peut descendre un chef d’œuvre comme encenser un piètre film.

Claire est la spécialiste littérature et sorties. Enchaînant les pages comme certains consomment des épisodes, Claire propose une sélection de livres comme il se doit, entre livres attendus ou petites trouvailles, la section Livres saura vous conseiller grâce à la plume aiguisée et experte de Claire. Elle est aidée par son petit clan de tourneurs de pages comme Cécile, Audrey, Ceci Lia, Yohann T, Audrey Chèvrefeuille, Lola L. Elle n’hésite pas non plus, avec l’aide d’Audrey, à déguster du burger, du filet de safran aux herbes ou du mijoté de choses délicieuses ou s’asseoir devant un spectacle pour vous donner des idées de sorties.

Jennifer est notre spécialiste bit-lit, young adult et grandes sagas fantastiques. Elle compile tout ce qui sort et fait le tri parmi les clones de Twilight, Hunger Games et autres.

Adrien est critique ciné, fan de films d’horreur, il détecte les bouses contemporaines et fait part de son mécontentement. Il sait aussi parler de classiques comme des gros films actuels avec un regard déjà bien affuté par rapport à son age.

Léo suit Game Of Thrones, Gotham et Walking Dead pour VOUS et vous seul ! Il arrive à parler de chaque épisode avec grand intérêt et force de conviction.

Akiha est autant à l’aise dans les séries que dans le cinéma. Elle teste tout et incarne bien le terme « éclectisme ». Sériephile avérée, elle quitte son écran pour la toile de cinéma et évoque toujours avec justesse les vraies bonens raisons d’aller voir un film.

Rose Digitale est notre analyste séries, elle décrypte les tenants et aboutissants de quelques séries qui méritent qu’on s’y attarde.

SmallThings tente de proposer de plus en plus de rubriques originales, mais nous sommes encore loin de notre pleine capacité. Tel Free, nous sommes à la traîne derrière nos concurrents, mais nous proposons sans cesse, nous essayons, des choses nouvelles. Pour gonfler notre zone d’actions, nous recherchons des chroniqueurs ciné et séries!


NEWSER : Nous avons toujours refusé de faire des news par manque cruel de temps mais si vous êtes à l’affût de la moindre news importante, nous acceptons volontiers d’ouvrir le site à l’actualité ciné et série !

CRITIQUE CINE : Nous ne pouvons pas tout voir et il serait embêtant de louper le coche sur certaines sorties. Si vous êtes sur Paris et êtes dispos pour assister aux projections des films (invitations possibles et envisageables bien entendus aux avants-premières), vous êtes le ou la bienvenue !

CRITIQUE SERIES : Il existe des gens qui ne regardent ni Dexter, ni Breaking Bad, ni Game Of Thrones, c’est nous… Par chance deux de ces trois séries se sont arrêtées ^^ mais il reste beaucoup de séries que nous ne regardons pas et pour étoffer notre offre séries, nous recherchons un sériephile averti qui sait parler de ce qu’il a vu et donner envie aux autres ! Comme pour le cinéma, il y a la possibilité d’être invité aux festivals ou aux soirées spéciales (sur Paris).

Bien entendu, c’est bénévole 🙂

 

 

Si vous êtes intéressé(e), répondez à ‘article ou envoyez un mail à wit[at]smallthings.fr ! Merci