Je ne m’avoue pas vaincue concernant les séries de la CW et je retente avec Reign.

La série se veut d’époque. En effet, nous sommes à la Cour de France sous le règne d’Henri II et Mary, jeune reine d’Ecosse est cachée dans un couvert français où elle attend sa future union avec Francis, le futur roi de France. Mary a besoin de ce mariage afin de protéger son peuple des ardeurs anglaises.

Bon vous aurez bien noté “se veut d’époque” parce qu’elle n’a d’époque que le nom. Il y a un nombre incalculable d’anachronisme. Si on s’en réfère aux dates, on devrait être à la fin de la vie de Mary, Nostradamus ne devrait pas vraiment être là non plus, de plus, on parle un anglais parfait à la cour de France ! Ne cherchez pas l’ambiance royale non plus ! Les décors et costumes sont d’un cheap sans nom et les comportements des personnages n’auraient même pas été envisageables à l’époque. Il y a une certaines comparaison à faire avec The Tudors mais ce n’est pas du tout le même public visé donc ne vous faites pas du mal. Là, nous avons affaire à un Gossip Girl à l’époque royale, un Pretty Little Liars … Bref amis de l’Histoire, fuyez !

Mais il faut avouer que les complots, les intrigues amoureuses (est-ce que Francis va enfin offrir à Mary ses armées et son coeur ? Est-ce que la mère de Francis, Catherine, va arriver à déjouer la prédiction de Nostradamus) nous retiennent quand même un peu pour le prochain épisode !

OUI J’AVOUE JE KIFFE UN PEU CETTE SERIE ! Voilà c’est dit ! Elle n’a aucun intérêt historique, ni pour le jeu d’acteur mais JE VEUX SAVOIR ! Je critiquais @Drianis_A pour son amour pour The Tomorrow People et voulait lancer une intervention mais peut être que cette fois-ci, c’est moi qui ait besoin d’aide !

Encore une autre prise au piège de cette série qui n’a pourtant pas grand chose pour elle. Ils doivent peut être y mettre une nouvelle sorte de drogue, je ne vois pas d’autre solution !

@Jenny_Salvatore a trouvé le coeur du “problème”. Bon je pense que c’est n’est pas nouveau mais vu que je découvre l’univers CW, laissez moi à mon étonnement: IL Y A DES CANONS dans cette série ! En premier, je citerais Torrance Combs (Culpepper dans la géniale The Tudors) *_*. Oui, online casino c’est aussi une de mes raisons number one pour continuer à regarder la série ! Mais j’ai envie de lui demander qu’est ce qu’il est venu faire dans cette galère !? Mais bon, je vois son joli minois sur mon écran et ça me fait ma semaine ! Il y a aussi l’acteur jouant Francis (Toby Regbo) n’est pas désagréable à regarder. Et bien sur, toutes les filles sont de jolies princess-to-be. Tout le monde est beau dans ce monde merveilleux.

Mais oui voilà, s’il ont été surement choisi pour leurs minois, la sélection n’a pas été aussi stricte concernant les talents d’acteurs de chacun …

Je pourrais quoter plus de tweets mais on en reviendrait toujours à la même chose: la série est pas loin du niveau zéro concernant la qualité mais on a envie de revenir (surtout les femmes) car à en appelle à nos petits coeurs de fangirl. Et peut être que dans la morosité ambiante, une petite série guilty pleasure pas prise de tête avec des gens beaux, et bah ça fait du bien !

Oui là par contre, j’ai un problème … Le nouveau Game of Thrones ? Seriously ? Si on part de cette comparaison, ma Critweets pourrait être bien plus acerbe et méchante parce qu’il ne faut pas pousser mémé dans les orties. Mais je pense que les producteurs, scénariste ont assez de jugeote pour ne pas avoir les mêmes attentes avec Reign. Prise pour ce qu’elle est, une série sans ambition et juste faites pour les yeux, Reign rempli totalement son rôle.

Je ne suis pas Nostradamus mais je ne suis prédis pas une grande existence.

Elvire.