Nouvelle petite dernière de la CW, The Tomorrow People nous emmène dans un univers où des supers héros vivent parmi nous à notre insu. Enfin je dis petite nouvelle mais précision que c’est le remake d’une série anglaise diffusée dans les années 70.

Nous suivons le quotidien de Stephen à qui il arrive des phénomènes que les psy ont du mal à expliquer (comme entendre des voix ou se retrouver dans le lit de ses voisins sans savoir comment on y est arrivé). Parallèlement, il y a des personnes qui, elles, sont pleinement conscientes de leurs capacités paranormales. La série s’annonce donc une lutte entre ces Tomorrow People et une organisation secrète visant à les neutraliser.

J’ai lancé le pilot sans aucune motivation et surtout parce que les instances supérieures de la réaction me l’avait suggéré. Mais tout bon petit soldat a ses limites et avec The Tomorrow People, j’ai exposé les miennes aux grands manitou du site. J’ai tenu en tout et pour tout 10 MINUTES avant d’arrêter l’épisode et de me dire que non, j’avais trop de respect pour moi pour continuer.

J’ai trouvé ces 10 minutes (de torture) d’un banal, d’un cliché, d’un … CW quoi. En même temps, j’avais peut être de trop grosses attentes. Il faut dire que je n’avais jamais regardé une série de la chaine et donc je ne suis clairement pas la cible. Mais à part les belles personnes qu’ils ont choisi pour représenter les personnages, pour moi cette série n’a strictement aucun intérêt. Mais il se trouve que dans ma TL, j’ai pu trouvé des avis totalement contraires aux miens. Cela change un peu des Critweets précédentes où les avis divergeaient souvent dans mon sens. Regardons donc ce que l’on va faire avec ses avis opposés.

Bon j’ai un peu menti. @Hellody est en partie d’accord avec moi. Le sujet a été éculé pas mal de fois. WAHOU, l’originalité. Déjà c’est un remake mais en plus, le genre a été vu et revu. Moi ça m’a fait penser direct à Heroes mais je suis sûre qu’on casino peut faire d’autres comparaisons dans le genre (n’étant pas fan de ce genre de série, ma connaissance est assez limitée). C’est peut être cette connaissance limitée qui m’a fait raté cette “bonne entrée en matière”.

Ce qui a retenu mon attention dans ce tweet, c’est “potentiel” … Ca m’a paru tellement vide et cliché que non, je ne comprends pas ce tweet. Mettre potentiel en lien avec The Tomorrow People, c’est une insulte au mot potentiel et j’espère qu’il accordera son pardon à @NicLoyd un jour !

Je pourrais vous citer beaucoup d’autres tweets de ma TL qui ont aimé The Tomorrow People mais ça ne ferait qu’une Critweets qui descend de façon bête et méchante (série ou Twittos, ce n’est évidemment pas le propos. Enfin … il faut quand même que je m’exprime sur un tweet en particulier parce qu’il me semble grave.

Cette personne est l’une que je respecte le plus en matière de gouts séristiques. Vous comprendrez donc ma détresse après l’utilisation du mot “kiffer” dans ce tweet. Mais après réflexion (et une seconde de pause de mon égocentrisme), j’ai compris que la véritable personne en détresse, c’est lui. C’est un appel à l’aide qui nous est destiné. Donc @Drianis_A , sache que je t’ai entendue et qu’au nom de notre amitié, je suis prête à faire tout ce qui est en mon pouvoir afin de te sortir du 36e dessous dans lequel tu es actuellement !

Bon, je sais que vous allez peut être me taxer d »élitisme mais j’ai du mal avec les séries qui n’ont que pour seule ambition de divertir. J’ai besoin de réfléchir, d’être stimulée un tant soit peu pour qu’une série accroche mon intérêt ou alors il faut que le divertissement soit très bon (je prends pour exemple Modern Family ou The Big Bang Theory). Là, la série ne fait clairement pas réfléchir (mais je vous accorde que ce n’est pas son but premier) et le divertissement n’est vraiment pas de qualité.

C’est tout ce que je souhaite à ma TL qui doit être elle aussi High as Fuck. Il y a tellement de bonnes séries à voir que ça me fait mal de les voir perdre leur temps avec une série pareille.