Arrivés à mi-saison, nous pouvons déjà dire que Futurama est la dose d’humour de l’été. Peu de fausses notes, des idées originales et des scénarios de grande classe. Le retour de Calculon dans cet épisode est-il une bonne surprise ?

Calculon

Calculon n’a jamais été un de mes personnages favoris. La raison ? Un humour inexistant, ou du moins qui a du mal à m’atteindre. Aucun robot finalement n’arrive à me faire décrocher un franc sourire. Ah si, il y a le petit robot type Gavroche unijambiste ^^
Calculon est mort l’année dernière laissant la série All My Circuits orpheline de leur mégastar. Le show est désormais inintéressant pour Fry et Bender qui décident de le faire ressusciter, l’occasion d ‘une scène montrant l’idiotie de Fry dans l’enfer des robots ^^
Avec la dépouille, Farnsworth va utiliser la science pour le faire revenir… science qui est doucement tournée vers du satanisme assez drôle.
Calculon revenu, la bande va essayer de le faire revenir dans la série. Calculon verra que son jeu et sa place n’ont plus lieu d’être dans la série.

Pas de gros gags, une ambiance assez morne qui mise sur le côté rédempteur. Pas un excellent épisode mais pas mauvais non plus. On ne s’ennuie pas mais on aurait aimé plus de folie. Le côté « parlons du coté fanatique » n’est pas assez travaillé, on aurait aimé voir Fry et Bender faire tout leur possible pour voir leur héros revenir, ça aurait pu donner un aspect intéressant.

Episode sans plus, aucunement raté, mais loin des délires habituels. C’est peut-être la raison pour laquelle, il ne surprend pas.