Après un run de 5 épisodes pour introduire la nouvelle saison de X-Files en guise de double épisode mythologique, place aux loners. Mulder et Scully vont retrouver un vieil ennemi que l’on a croisé durant la saison 2 !

XFiless10_06_cvrRI-copyMulder et Scully de retour en duo d’enquêteurs ? Ca n’était pas arrivé depuis la fin de la saison 8 et encore ! On notera que le dessin n’est plus sous la responsabilité de Michael Walsh. Elena Casagrande a travaillé sur les X-Men par exemple et vous pouvez juger de son trait moins grossier sur cette planche par exemple.

[box_dark]

The X-Files: Season 10 #6
Joe Harris (scénario) • Elena Casagrande (dessins) • Carlos Valenzuela (couverture)
Hosts, Partie 1 sur 2: Scully et Mulder tentent d’en finir avec les récents évènements. A peine ont-ils repris leur souffle, ils se retrouvent impliqué dans une histoire dans laquelle ils retrouvent une créature croisée dans le passé : Flukeman !

32 pages • $3.99 disponible en novembre

[/box_dark]

On repart dans le trip nostalgique avec le retour de Flukie, l’Homme Douve aperçu dans l’épisode 2×02 The Host / L’Hôte. Fausse bonne idée ? Vrai challenge de renouer avec l’aspect old school ? On ne sait encore rien et on ne sait pas dans quelle condition se retrouveront Mulder et Scully avec cette affaire. Réouverture des X-Files version underground avec Skinner en informateur ? Réponse en novembre !

X-files

Couverture alternative